TestFlight a désormais son "Store" non-officiel : AirPort

testflight icone app ipa iphone ipadDoit-on encore présenter l'application TestFlight ? Allez, petit effort pour les retardataires : la plateforme a été rachetée par Apple en vue d'aider les développeurs.

En effet, lorsque ces derniers sont sur le point de lancer leurs applications ou leurs jeux au grand public, ils peuvent proposer une bêta fermée ou ouverte grâce à cet espace. De même pour les mises à jour qui, avant d'être relâchées pour tous, subissent des tests grâce à TestFlight.

La belle nouvelle, c'est que des petits malins ont lancé une sorte d'App Store recensant les applications et les jeux disponibles dessus. 

testflight airport

TestFlight a son App Store du nom de Airport

Portant le nom de Airport, on parle d'une application qui propose une sorte d'App Store, mais à destination des applications et des jeux présents sur TestFlight. 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les développeurs sont nombreux à laisser leurs créations sur la plateforme, étant donné qu'Apple ne fixe pas de limites dans le temps. Par contre, les builds sont telechargeables pendant 90 jours.

Mieux encore, certaines applications n'étant pas acceptées sur l'App Store sont disponibles dessus et continuent à être mises à jour par les développeurs. 

Pour s'y retrouver, Airport demande aux fameux développeurs de soumettre leurs applications sur Airport pour avoir des informations et ensuite les classer. 

Un projet prometteur, qui pourrait être la prochaine cible d'Apple... Néanmoins, si vous souhaitez tester Airport, il vous faudra posséder TestFlight (car oui, l'application est disponible dessus) puis vous rendre à cette adresse.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Djudje - iPhone premium

16/08/2020 à 09h42 :

@Yohann Abadia
En effet, iOS 14 est nécessaire pour installer Airport.


1. Yohann Abadia - iPhone premium

14/08/2020 à 11h02 :

Je n’arrive pas à télécharger l’application. On me dit que je n’ai pas la dernière version du système d’exploitation pourtant, j’ai ios 13.6.1. Je ne comprends pas

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus