Un Mac Mini avec un dock pour iPod ? Apple y a pensé

os-x-el-capitan ipa iphoneLes prototypes de produits Apple n’arrêtent plus de se dévoiler. Après l’iPod secret la semaine dernière, DongleBook Pro qui possède une sacré collection, revient avec un Mac unique. Il s’agit d’un Mac mini de première génération, de 2005, qui est capable d’accueillir un iPod sur son dos.

Un iPod pour accompagner le Mac Mini

Un peu avant l’iPhone, l’iPod était très populaire et de nombreux accessoires audio affichaient un dock pour le connecter. Si la plupart était des enceintes, ce prototype laisse imaginer qu’Apple avait prévu d’autres interactions.

mac mini ipod 2005 prototype

Une fois branché sur le dock, l’iPod aurait, par exemple, pu se synchroniser avec iTunes directement. Nul besoin d’un câble. Mais comme vous le savez, le dock 30-broches qui aurait également été capable d’accueillir les premiers iPhone quelques années plus tard, n’a jamais vu le jour.

En tout cas, le premier ordinateur bas de gamme de chez Apple était prêt, en témoignent les photos publiées par DongleBook Pro.


Si le projet a été abandonné, nous n’en connaissons pas la raison, il est possible que le surcoût engendré ait pu refroidir la direction, ou bien tout simplement que les ingénieurs avaient déjà imaginé d’autres formes et ports sur les prochains iPod, rendant caduc dans le temps ce premier modèle de Mac Mini.

Vous auriez acheté un tel Mac en 2005 ? En 2020, on préférait un Mac Mini avec une surface de recharge sans fil sur le capot...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus