L’Apple Watch double les statistiques des podcasts

watch ipa iphoneSi probablement peu de personnes écoutent des podcasts directement depuis leur Apple Watch, cette fonctionnalité s’est révélée trompeuse pour les statistiques. En effet, l’app Podcasts d’Apple entraîne un double comptage des téléchargements et des utilisateurs.

Podcasts trompe les statistiques de podcasts

D’après l’Interactive Advertising Bureau, toutes les données statistiques autour de Podcasts sont doublées avec l’Apple Watch.

Comment cela est-il possible ? Et bien, la synchronisation automatique d’un podcast sur l’Apple Watch entraîne un téléchargement sur la montre, en plus de l’iPhone. Il en résulte un double téléchargement sur deux appareils distincts. De ce fait, le nombre d’auditeurs était également faussés.

apple watch series 3

Bien évidemment. l’Apple Watch représente une part très faible des écoutes de podcasts. Mais les statistiques seront bientôt revues. Dès le 1er octobre, le trafic généré à partir de watchOS ne sera plus comptabilisé. Une baisse est donc à prévoir du côté des partenaires du bureau.

Pour information, IAB Tech Lab est une association à but non lucratif qui réunit de nombreux acteurs des médias et qui fournit notamment un SDK de tracking des audiences.

Enfin, le consortium déclare travailler avec Apple pour trouver un moyen de dissocier les téléchargements automatiques des actions intentionnelles sur watchOS.

Qui a déjà écouté un Podcast directement depuis sa Watch parmi vous ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Xerox....-4

01/09/2020 à 09h22 :

Enfin, le consortium déclare travailler avec Apple pour trouver un moyen de dissocier les téléchargements automatiques des actions intentionnelles sur watchOS.

Comme dans les années 2012-2014 on nous saoulait avec les données utilisées par iOs supérieures à Android en pourcentages...
5-6 mises à jours d'iOs par année sur chaque produit, ça en fait du Data et c'est pas du surf ou podcast utilie ;-)

3. Medhi (rédacteur)

01/09/2020 à 09h22 :

@vkowal - iPhone premium :
C’est nouveau ! Non c’était une faute de frappe merci

2. vkowal - iPhone premium

01/09/2020 à 09h16 :

Des Poscats ?

1. DarDuckk - iPhone premium

01/09/2020 à 08h50 :

Salut Mehdi, super article,

Perso je n’ai jamais utilisé cette fonctionnalité mais ça peut être intéressant 🧐

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus