Electronic Arts retire la pub dans UFC 4 après l'énervement des joueurs

ea sports TM ufc R icone jeu ipa iphone ipadQuand Electronic Arts tente par tout les moyens de maximiser les profits, il n’est pas rare que la marque se fasse rapidement pointée du doigt. Ce week-end, EA s’est fait remarquer par l’intégration de publicités au sein du jeu EA Sports UFC 4, mais a décidé de les retirer après que l’information ait fait le tour du web.

La colère des joueurs contre EA

S'il y a bien une chose à laquelle on est habituer, c'est que quand on paye, on se passe des publicités. Cela n’a pas empêché Electronic Arts de tenter le coup dans UFC 4, simulation de MMA disponible depuis le 14 août sur PS4 et Xbox One. EA a intégrer un spot de la série The Boys, diffusée sur Amazon Prime Video.

On peut le voir dans des extraits publiés sur Reddit le 5 septembre, pendant le replay d’une action de combat, une affiche annonçant l’arrivé de la nouvelle saison de The Boys apparaît fréquemment.
 

ufc4 puub


Bien évidemment, cette nouveauté n’a pas du tout été appréciée par les joueurs, qui ont mis plusieurs dizaines d’euros ou de dollars sur la table pour acquérir UFC 4, on peut comprendre les retours négatifs. En toute logique, on paie justement pour éviter les publicités. Ayant eu des retours sur la colère de la communauté, Electronic Arts a rétropédalé et présenté ses excuses.

L’utilisateur ryangoddard1984 a très bien résumé le problème :

Les publicités ne me dérangeraient pas si c’était un jeu gratuit. Mais le prix fort ajouté aux publicités est une grosse gifle. Si elles apparaissaient simplement sur le tapis de l’octogone, alors ce serait cool. Ou, à la limite, si c’était un petit clip de 5 secondes dans le coin de l’écran.

On peut penser qu’Electronic Arts s’est essayé à cette forme de sponsoring dans UFC 4 car les publicités font partie de la du monde du sport. Voir une publicité dans un jeu de sport apporterait de l’authenticité à l’expérience. Même si on le sait très bien, le but principal est de gagner toujours plus d'argent.

EA s'excuse

Au vu de vos avis, il est clair qu’intégrer des publicités dans les replays n’est pas bienvenu. Les publicités ont été désactivées par l’équipe et nous nous excusons pour les interruptions que les joueurs ont pu rencontrer. » 

Récidiviste


C’est loin d’être une première pour Electronic Arts. On se souvient qu’Electronic Arts avait été pointé du doigt à cause des microtransactions scandaleuses de Star Wars Battlefront 2. À force de de toujours être à la recherche de profits, on fini par se faire épingler.

 

Télécharger le jeu gratuit EA SPORTS™ UFC®



ea sports TM ufc R capture jeu ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Wb Ler - iPhone

07/09/2020 à 18h15 :

Electronic Art ne fait pas des jeux ils font des jeux pour vendre de la pub la seule chose qui les intéresse c’est l’argent il y a qu’à voir comment il traite Sims Madden tous les jeux électroniques art il faut les boycotter

1. 2frais - iPhone premium

07/09/2020 à 15h59 :

J’avais ce jeux, il est tellement répétitif !
Sans mode multi en plus

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus