Apple One : le pack de services confirmé par l'APK d'Apple Music (màj : iOS et web)

apple one iconC'était dans les tuyaux depuis un an, et remis sur le devant de la scène par Bloomberg il y a un mois environ. Apple One va devenir une réalité, une offre groupée de services pour un prix réduit. Ironiquement c'est le code de l’application Apple Music sur Android qui a confirmé l'information.

Apple One se montre sur l'app Music sous Android

En effet, la toute nouvelle version 3.4.0 d’Apple Music disponible sur le Play Store en version bêta, contient une référence sans équivoque dans son code. C'est 9to5Google qui a fait l'heureuse découverte avec plusieurs chaines de caractères dans l'APK :

Included in Apple One %s

Subscription Bundle %s

Your Apple Music subscription will be included in Apple One starting %s. You will not be charged for both subscriptions.
You can manage your Apple One subscription using your iPhone, iPad, Apple TV or Mac.


apple music android

On ne peut pas être plus clair, si ce n'est qu'il manque le tarif et le contenu du bundle. La phrase mentionnant l'inclusion de l'abonnement à Apple Music ne permet pas d'en savoir plus, mais il est quasi certain qu'Apple TV+ et Apple Music en feront partie. On en saura probablement plus le 15 septembre prochain, une date qui semble être prévue pour l'iPad Air 4 et l'Apple Watch 6, mais qui pourrait être aussi celles des services. Après tout, Apple Arcade a été lancé le 19 septembre 2019 et Apple TV+ le 1er novembre qui a suivi. En revanche, les iPhone 12 (dont l'iPhone 12 Mini) seront vraisemblablement présentés plus tard, en octobre.

PS : la version Android d’Apple Music va recevoir les mêmes nouveautés que celle sous iOS 14 avec une nouvelle icône sur fond coloré, une recherche améliorée, la lecture automatique, le partage vers les stories Instagram et Snapchat et le nouvel onglet Écouter.

Apple One aussi sur iOS et le web

Mise à jour du 13/09 :
En guise de confirmation, 9to5Mac a trouvé des références à Apple One dans le code iOS. Ces chaînes de caractères apparaissent dans les fichiers de localisation utilisés pour l'écran Gérer les abonnements de l'iPhone. Le texte a été ajouté récemment, ce qui pourrait suggérer qu'Apple One sera annoncé mardi lors de l'événement spécial d'Apple.

Le firmware contient ainsi des mentions telles que «Annuler Apple One», «Garder Apple One» et «Vous pouvez vous désabonner d'Apple One et ne conserver que ce que vous voulez».

Autrement, Apple a fait l’acquisition de nouveaux noms de domaine en rapport avec Apple One :

  • appleone.audio
  • appleone.blog
  • appleone.chat
  • appleone.cloud
  • appleone.club
  • appleone.community
  • appleone.film
  • appleone.guide
  • appleone.host
  • appleone.space
  • appleone.tech
  • appleone.website

Si ils ne sont pas actifs pour le moment, ils pointent tous vers les serveurs d’Apple comme le note MacRumors.

Mise à jour du 15/09 : Apple One est officiel !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. jostyle94 - iPhone

11/09/2020 à 13h38 :

J’espere un pack icloud 1 ou 2To + apple music ca serait top

2. sniwde23 - iPhone premium

10/09/2020 à 22h40 :

Apple Music + Arcade et Tv+ et avec un cloud de 200Gb en familial je mettrais maximum 20€ ^^
Donc je pense que l’offre ne m’intéressera pas

1. Jrm Djms - iPhone premium

10/09/2020 à 20h09 :

Une bonne nouvelle, il y a des services que je n’utilise pas à l’année à cause du prix , mais avec l’offre peu être que ça va rentrée dans le budget 😎

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus