PS5 : Un camion de livraison victime de l'attaque "rollover" sur l'autoroute

playstation iconeQuand un produit qui a une forte popularité et une importante valeur se retrouve en rupture de stock chez tous les revendeurs pendant plusieurs semaines, il attire forcément la convoitise ! C'est ce qui se passe en ce moment avec la PlayStation 5. Au Royaume-Uni les camions de livraison qui transportent la nouvelle console de Sony se font attaquer pendant qu'ils roulent à plus de 70 km/h sur l'autoroute !

La technique du Rollover

Disponible depuis le 13 novembre 2020, la PS5 a connu depuis cette date une forte demande, à tel point que les revendeurs se sont vite retrouvés dépourvus du stock pourtant bien rempli qu'ils avaient reçu.
Ce manque de disponibilité provoque la forte augmentation des prix sur les sites de reventes, on peut facilement trouver une PS5 à un montant de 800€ voire plus pour ceux qui n'hésitent pas à aller dans des tarifs absurdes. Le pire c'est les consoles à un prix défiant toute logique se vendent comme des petits pains... Les consommateurs sont nombreux à payer plus cher pour l'avoir avant Noël !

Tout ce petit business attire forcément l'attention des braqueurs qui sont prêts à tout pour récupérer un maximum de PlayStation 5 et les revendre à un prix d'or sur internet.
Une technique de vol inquiète de plus en plus les autorités britanniques, elle a déjà eu lieu à plusieurs reprises depuis le lancement de la nouvelle console Sony. Elle s'appelle la technique "Rollover" et s'avère être très dangereuse.

ps5 consoles manette mugshot 1

Le Rollover consiste à attaquer un camion de livraison à pleine vitesse sur une autoroute. Le principe est simple, les braqueurs reçoivent des informations de complices qui leur indiquent qu'un camion de livraison va partir d'un point A à un point B avec la précision du jour et de l'heure.
Une fois le plan organisé, les braqueurs vont suivre de près le camion sur l'autoroute et s'approcher le plus possible des portes arrière. L'un des malfaiteurs va monter sur l'avant de la voiture pour tenter d'ouvrir les portes afin d'accéder à l'intérieur du camion.

S'il réussit à ouvrir les portes, il va alors sauter dans le camion et saisir les colis un par un afin de les lancer à ses complices chargés de les réceptionner dans la voiture.
L'attaque via Rollover est devenue très populaire depuis le début de l'année. Avec le confinement, les achats de produits high-tech ont explosé, les consommateurs achètent plus de tablettes, ordinateurs... pour travailler depuis leur domicile, cela génère donc plus de livraisons aux entrepôts des revendeurs.

Comme le souligne The Times, ce type d'attaque s'est renforcé depuis la sortie de la PlayStation 5, une fois sortie des usines de productions, les consoles de Sony sont envoyées dans des entrepôts du fabricant pour après être distribuées en masse aux revendeurs qui se chargent après de les envoyer aux clients.
Les routiers qui livrent les PlayStation 5 ont été invités par la police britannique à rester vigilants sur la totalité du transport que ça soit à l'arrêt ou en roulant.
Finalement, mieux vaut transporter des Xbox Series X que des PS5 !

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 Remix27 - iPhone

09/12/2020 à 14h41 :

@dvs - iPhone premium
Le probleme c est que tu n es pas tt seul sur la route. Si il percute un autre véhicule c est toi qui est responsable ! Car tu as causé l accident.

7 kamida - iPhone

08/12/2020 à 20h48 :

@Remix27 - iPhone
Qu’est ce qui t’en empêche ? Ta conscience ? Un petit takedown à la burnout et hop un exemple de fait ;) (et des retraites en moins à payer c’est tout benef !) Sinon blague à part comme dit plus haut la fin de l’article est moche (moi je ne trouve pas) mais au vu des résultats de ventes tu m’étonnes que le graal recherché c’est la PS5 et pas la Xbox (source JVL . com)

6 dvs - iPhone premium

08/12/2020 à 09h25 :

@Remix27 - iPhone

« Attention à l’accident » le but est justement d’envoyer dans le décor la voiture qui t’attaque. C’est de la légitime défense non ?

5 Hundur

08/12/2020 à 09h13 :

La connerie humaine n'a plus de limites. Tout ça pour une console...

4 Remix27 - iPhone

08/12/2020 à 06h28 :

@Bruno de Malaisie - iPad premium
Je suis chauffeur spl. Oui tu peux freiner. Mais attention a l accident. On a deja eu le cas sur l A10. Les mecs sont limite pres a mourir pour un carton !! Ce qu on fait plutot des qu on les repère c est changer de file sans arrêt et il finisse par laisser tomber.

3 Bruno de Malaisie - iPad premium

08/12/2020 à 00h17 :

Le chauffeur du camion a le droit de freiner brutalement quand il voit la voiture derrière?
Parce que, même si la voiture a les feux éteints, le feux arrières du camion devraient alerter ke chauffeur...

2 F3nyX - iPhone

07/12/2020 à 21h27 :

La chute de l’article est moche, mais tellement drôle 😜

1 SkynesT28 - iPhone

07/12/2020 à 20h58 :

Digne de fast and furious 🤣

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.