Tesla : le toit de Model Y se décroche sur l'autoroute

tesla iconeDepuis quelques heures, un tweet qui concerne Tesla fait beaucoup parler de lui. Un client de la marque a publié une vidéo qui montre sa Tesla avec le toit en verre qui n'est malheureusement plus présent sur le véhicule. Selon ses dires, le toit se serait tout simplement décroché et envolé pendant qu'il était sur l'autoroute.

 

Mauvaise nouvelle pour Tesla

Ces derniers temps, Tesla faisait parler de lui qu'en positif. Entre la future nouvelle batterie, la montée fulgurante de l'action en bourse, les mises à jour OS de la voiture... tout aller bien dans le meilleur des mondes pour le roi de l'électrique. Mais cette fois-ci, Tesla est en première page pour une nouvelle négative qui va surement beaucoup faire parler.

En effet, un twittos du nom de Nathaniel a publié une courte vidéo sur Twitter avec comme titre "Hey Elon Musk, pourquoi vous ne nous aviez pas dit que Tesla vendait désormais des décapotables ?"

Comme vous l'aurez remarqué, sa Tesla Model Y n'a plus de toit. Il explique qu'il vient justement de récupérer sa Tesla pour la toute première fois et que pour son premier trajet, le toit en verre s'est littéralement envolé, décroché de sa voiture.

tesla model y cote

Le fils du propriétaire a expliqué :

Tout allait bien et nous roulions vers la maison quand nous avons commencé à entendre un bruit fort de vent. J’ai cru qu’une fenêtre était ouverte mais, une minute après, le toit en verre tout entier s’est décroché. Après un mouvement de panique, nous avons fait demi-tour et ramené la Tesla décapotable chez le concessionnaire. Le manager de la concession a dit que soit le toit était mal fixé soit l’usine avait simplement… oublié de sceller le toit.


Même s'il s'agit bien évidemment d'un cas extrêmement rare qui pourrait d'ailleurs arriver à n'importe quel autre constructeur automobile, la fiabilité sur la construction des voitures Tesla pourrait faire débat encore une fois. Pour rappel, le site Electrek, spécialisé dans le domaine, avait déjà rapporté des problèmes sur la construction du Model Y avec des soucis de peinture, d'ajustement des éléments, etc.

Il faut aussi noter qu'en juillet dernier, Elon Musk s'était fendu d'un tweet qui n'est pas en sa faveur après cet incident.

Il est très important pour nous d’augmenter la production du Model Y et de minimiser les rectifications. Je tiens à ce que vous sachiez que cela fait toute la différence pour Tesla à l’heure actuelle.

Coup dur donc pour Tesla même si nous savons tous que la prochaine bonne nouvelle autour de la marque fera vite oublier cet incident.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Morzy Loeuil - iPhone

08/10/2020 à 13h45 :

Le toit était défectueux , le mode ´retour automatique chez le concessionnaire’ s’est déclenché. Rien d’anormal.

4. Morzy Loeuil - iPhone

08/10/2020 à 13h43 :

La voiture se transformera en cabriolet mais on ne sait pas à quel moment , c’est la surprise tesla , qui est , bien entendu de sèrie.

3. pierre francois - iPhone

07/10/2020 à 20h45 :

Ah et moi en regardant la vidéo avant d’avoir tout lu « Euh sa voiture n’a rien 🤔 ».
Ah si plus de toit 😂

2. pierre francois - iPhone

07/10/2020 à 20h43 :

Non mais iSoft vous me faites rire 😆
« Tesla pourrait faire débat encore une fois. »
Bien sûr qu’en postant votre article ça va faire débat 😂

1. Nicoast - iPhone

07/10/2020 à 15h15 :

« nous avons fait demi-tour et ramené la Tesla décapotable chez le concessionnaire » 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus