Performance RT : Spiderman tourne en 60 FPS avec ray-tracing sur PS5

playstation iconeLorsque Marvel's Spider-Man: Miles Morales a été lancé sur PS5 le mois dernier, il proposait deux options : Fidelity et Performance Mode. Le premier proposait le ray-tracing mais verrouillait l'expérience à 30 images par seconde. Le dernier, quant à lui, abandonnait le ray-tracing au profit des 60 images par seconde. Un choix cornélien entre gameplay et graphismes. Maintenant, le développeur Insomniac a introduit une troisième option appelée Performance RT.

Publicité
 spiderman miles morales ps5 update

Le Ray-Tracing en 60 FPS sur Spiderman Miles Morales

Ce nouveau mode se veut être le «meilleur des deux mondes» qui combine le ray-tracing et une fluidité de 60 images par seconde. Pour y parvenir, cependant, vous devrez sacrifier "la résolution de la scène, la qualité de réflexion et la densité des piétons", selon une description des paramètres du jeu.

Alors, que devriez-vous choisir ? Tout dépend de votre préférence. Certains s'orienteront toujours vers les meilleurs visuels possibles. Si c'est vous, le mode Fidelity est toujours la voie à suivre. Pour ceux qui aiment le gameplay à 60 images par seconde, la décision sera un peu plus difficile. Cela vaut la peine d’expérimenter les deux pour voir ce que vous pouvez sacrifier car vous n'aurez pas (encore) la 4K avec ray-tracing et 60 images par seconde.

Les fans de fluidité opteront pour le mode Performance RT quand les hésitants conserverons le mode Performance d'origine pour avoir un meilleur équilibre entre fluidité et détails pour vos yeux.


Voilà encore une option qui rapproche la PS5 des PC, comme nous l'expliquions dans notre test de la PlayStation 5.

Publicité
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Francois - iPhone

10/12/2020 à 20h31 :

Vraiment deguelasse ce ray tracing sur spider man autant l’enlever si c’est pour sortir ça et mettre le jeu en 4k60fps

2 djsjskskwb - iPhone

10/12/2020 à 19h22 :

Sur les specs ils annonçaient 4K à 120fps. En fait on est sur du 4K 30fps.... il faut avoir un jeu en 2D ou un jeu avec les graphismes au minimum pour avoir 120 FPS...

1 morzyloeuil - iPhone

10/12/2020 à 19h16 :

Je ne vois pas la résolution de mentionner , c’est en 4k ?
Si c’est le cas , respect aux dev de la ps5 et spiderman.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus