Google retire le mode astrophotographie grand-angle des Pixel 5 et 4A

google iphoneC'est un fait rare, Google vient de supprimer une fonctionnalité sur les Pixel 5 et Pixel 4a 5G. Par le biais d'une mise à jour de l'application Appareil photo, la firme de Mountain View a retiré le mode  astrophotographie qui permettait de prendre des clichés d'un ciel nocturne en ultra-grand-angle.

Publicité
 

Le mode astrophotographie chez Google

Lancée en 2019 par Google,  le nouveau mode d'astrophotographie a d'abord été testé sur les Pixel 4 et Pixel 4 XL équipés d'un trépied. Oui, cette méthode nécessite d'être immobile pendant plusieurs minutes. Jusqu'à 5 ou 6 minutes dans certaines situations. Nous sommes loin des 3 ou 4 secondes d'une simple photo en mode nuit sur iPhone.

Pour en revenir au mode astrophotographie, il produit d'excellentes photos sur les modèles de 2019. Mais les Pixel suivants ne sont pas à la fête, la faute à leur capteur ultra-grand-angle.

mode astrophotgraphie pixel 5

Google supprime une fonction de ses Pixel 4a 5G et Pixel 5

C'est avec la mise à jour 8.1 de l'application Appareil photo que Google a fait disparaitre la fonction d'astrophotographie des Pixel 4a 5G et Pixel 5 en ultra-grand-angle. La raison est simple : la qualité n'est pas au rendez-vous avec des clichés souvent verdâtres. Mais que les clients se rassurent, le mode de prise du ciel de nuit est toujours disponible sur le capteur classique.

Mais comme les Pixels tournent sous Android, il est possible de retrouver cette fonctionnalité en téléchargeant l'appareil photo 8.0 en APK en cherchant un peu sur Internet.

La fiche de support de prise de vue de nuit sur les Pixel reflète déjà le changement.

Publicité

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 mdr68740 - iPhone premium

30/12/2020 à 12h58 :

@Lukas Apple Fan - iPhone premium
peut-être un des rares avantages 😂

1 Lukas Apple Fan - iPhone premium

30/12/2020 à 11h43 :

L’avantage d’Android : on peut installer des APK.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus