Facebook se conforme à la transparence du suivi d'iOS 14 et informe les entreprises

facebook icone app ipa iphone ipadDepuis qu'Apple a annoncé ses nouveautés à venir dans iOS 14, dont la transparence du suivi dans les applications, il semblerait que Facebook soit embarqué dans un vent de panique. Le réseau social n'a pas cessé d'attaquer la Pomme à ce sujet. 

On se rappelle notamment que les équipes de Marc Zuckerberg ont payé pour de la publicité au sein d'un journal afin d'y rabaisser Apple et ses démarches. Les interviews se sont multipliées également, le CEO n'hésitant pas à rabaisser Cupertino et affirmer que cette décision allait tuer de nombreuses entreprises.

Aujourd'hui, Facebook semble se conformer à l'arrivée prochaine de la fonctionnalité...

facebook mark zuckerberg

Facebook envoie un email aux entreprises au sujet d'iOS 14

Facebook continue de trembler devant l'arrivée des changements de confidentialité dans iOS 14, allant jusqu'à envoyer un e-mail aux entreprises pour les informer "qu'elle n'a d'autre choix que de se conformer à la fonction de transparence du suivi des applications". 

Ainsi, il semblerait que le réseau social dépose les armes, affirmant que malgré le désaccord de la mise en place de cette nouveauté, elle n'a pas d'autre choix que de les suivre. L'entreprise continue d'affirmer qu'un tel processus aura "des impacts décisifs sur le ciblage, l'optimisation et la mesure de l'efficacité des campagnes".

Une obligation pour Facebook, qui met en avant le fait qu'Apple peut bloquer complètement Facebook et ses autres applications de l'App Store.

Rappelons que iSoft a été la première app à intégrer cette fonctionnalité en septembre dernier, idem pour les informations de confidentialité sur la page de l'app.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11 kamida - iPhone

08/01/2021 à 00h53 :

@pifpaf - iPhone
Commentaire pertinent mais juste et surtout « logique » je dis « c’est exactement ça » !!!!

10 pifpaf - iPhone

07/01/2021 à 23h05 :

C’est Facebook qui a besoin d’Apple et pas l’inverse, quand t’as potentiellement 1 milliard d’appareils dont tu peux extraire les données personnelle et les revendre, tu ne vas pas t’en passer

9 jbond - iPhone premium

07/01/2021 à 21h38 :

si fb n’est pas content devant l'arrivée des changements de confidentialité dans iOS 14 eh bien ils n’ont qu’à dégager d’ios ! ils iront polluer androïd et nous on sera tranquille !!👍🏼

8 Gersifflet

07/01/2021 à 20h00 :

La fiche de WeChat doit être fausse, il manque plein de trucs. Par exemple, y'a pas la section "Données personnelles partagées avec un Etat"..

7 J22 - iPhone

07/01/2021 à 18h09 :

@x2stone - iPhone t’as de la chance que les admins aient retiré mon com toi

6 Bruno de Malaisie - iPhone premium

07/01/2021 à 14h55 :

@Florian Douillet - iPhone
Ils ont les vacances de fin d’année. Ce qui explique l’absence de MAJ. C’est ce que j’avais lu.
Il y a des MAJ dans les tuyaux d’ici peu.

5 Gerard Mansoif - iPhone

07/01/2021 à 13h08 :

🥴 Dans ta face de bouc mark !

Apple: 1
facebouc :0

4 Gurvan - iPhone premium

07/01/2021 à 12h40 :

Faire rendre gorge à ce genre de boites, ici Facebouc, Gogol et bientôt d’autres, il n’y a pas d’alternatives...🤔

3 x2stone - iPhone

07/01/2021 à 12h28 :

Eh ouais, quand on base son business sur la revente de données « volées » aux utilisateurs, arrive un jour où ça fini par se retourner contre soi... Qui sème le vent récolte la tempête.

2 Florian Douillet - iPhone

07/01/2021 à 12h18 :

Bravo 🍾  Apple c’est pas sur Google qui faut compter surtout sur android... Aaaah mais c’est vrai depuis début Décembre 2020 plus de mise à jour des applications de chez Google suite aux nouvelles règles 😂😂😂😂🤷‍♂️ bizarre lol 😝

1 Frederic Tirloir - iPhone

07/01/2021 à 11h04 :

Victoire ✌🏼

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.