Comment voir les détails de confidentialité d’une app iOS

app store logo icon ios 11Apple a déployé ses nouvelles étiquettes de confidentialité pour les applications iOS (l'équivalent des informations nutritionnelles mais pour les apps).  

Une nouvelle étape de transparence qui permet de vérifier les détails de confidentialité des applications iOS pour les applications de l'App Store ainsi que pour celles préchargées sur iPhone et iPad et donc de bien comprendre comment vos informations sont utilisées.

 

Les informations de confidentialité débarquent sur iOS 

Apple a lancé sa nouvelle initiative sur les détails de la confidentialité des applications iOS lors de la WWDC 2020. Maintenant, ils sont officiellement disponibles dans l'App Store pour les applications, ainsi que sur le site Web d'Apple pour ses applications qui ne sont pas sur l'App Store.

Apple affiche les détails de confidentialité de son application iOS comme des étiquettes nutritionnelles sur les aliments. L'objectif d'Apple avec cette initiative est de mieux informer les utilisateurs des pratiques de confidentialité des applications. Les étiquettes de confidentialité sont divisées en trois parties :

  •  Données utilisées pour vous suivre
  •  Données liées à vous
  •  Données non liées à vous

La plupart des éléments ne vous surprendra pas mais ces détails de confidentialité pourront certainement vous amener à modifier les applications que vous utilisez, ou du moins les informations que vous partagez avec elles.

Voici à quoi ressemble le processus dans l'App Store sur notre app iSoft qui est déjà à jour :

isoft confidentialite app store etiquette

Comment vérifier les détails de confidentialité d’une app pour iPhone et iPad

Pour les applications Apple et tierces sur l'App Store

  • Depuis votre iPhone ou iPad, ouvrez l'application App Store
  • Recherchez une application sur laquelle vous souhaitez voir les détails de confidentialité
  • Glissez vers le bas sous la description et les notes de l'application jusqu'à ce que vous voyiez la confidentialité de l'application
  • Appuyez sur Voir les détails pour accéder aux détails complets de la confidentialité de l'application iOS
  • Vous pouvez également trouver des détails sur la confidentialité sur le Web, il vous suffit de rechercher sur le Web "app store" nom de l'application "et vous verrez l'étiquette de confidentialité sous les avis

Pour les applications Apple ne figurant pas sur l'App Store


Et si vous voulez vous faire peur, allez voir les étiquettes de confidentialité sur l’app Facebook...

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.