Apple propose de désactiver le verrouillage d'activation en ligne

apple-support-icon.pngApple a lancé une nouvelle façon pour les utilisateurs de désactiver plus facilement le verrouillage d'activation sur leur appareil. Comme de nombreux clients l'ont remarqué, il existe désormais une page dédiée sur le site Web d'Apple pour la gestion des demandes de verrouillage d'activation. Elle redirige sur iCloud et iForgot, la plateforme de la marque américaine qui permet de changer son mot de passe en cas d'oubli.

Publicité
 

iForgot passe à la vitesse supérieure

Si vous n'avez jamais entendu parler du verrouillage d'activation, voici un rappel de son utilité :

"Localiser" inclut le verrouillage d'activation, une fonctionnalité conçue pour empêcher quiconque d'utiliser votre iPhone, iPad ou iPod touch en cas de perte ou de vol. Le verrouillage d'activation s'active automatiquement lorsque vous activez "Localiser".


Vous l'aurez compris, le verrouillage d'activation vous aide à protéger votre appareil, même s'il est tombé entre de mauvaises mains, et peut améliorer vos chances de le récupérer. Même si vous effacez votre appareil à distance, le verrouillage d'activation peut continuer à empêcher quiconque de réactiver votre appareil sans votre permission.

Seul problème, quand vous avez un "vieux" téléphone à la pomme que vous voulez vendre ou donner et que vous n'avez plus le mot de passe, il faut bien pouvoir le réinitialiser. Et pour cela, il faut notamment désactiver le verrouillage d'activation. Apple espère rendre ce processus plus facile et plus simple pour les utilisateurs. Et si vous avez toujours vos accès, vous pouvez tout de même passer par cette page pour débloquer l'appareil sans l'avoir entre les mains.

support apple genius
 

Sur son site, Apple explique aux utilisateurs que vous pouvez désactiver le verrouillage d'activation en vous connectant à votre compte iCloud ou en réinitialisant votre identifiant Apple. Le site Web fournit deux raccourcis.

Plus particulièrement, la page de support Apple permet aux utilisateurs de démarrer facilement une demande d'assistance pour le verrouillage d'activation. Les utilisateurs peuvent soumettre une demande sans contacter directement l'assistance Apple pour désactiver le verrouillage d'activation sur un appareil.

Bien évidemment, il faudra apporter une preuve de propriété qui inclut le numéro de série, IMEI ou MEID. Vos données seront effacées et cela ne fonctionnera pas si l'iPhone ou l'iPad est en mode perdu.

Pour le moment, le déblocage en ligne n'est disponible qu'aux USA, mais Apple devrait rapidement le déployer un peu partout dont en France. La firme se réserve d'ailleurs le droit de refuser de débloquer un appareil sans justification pour des raisons de sécurité.

Vous aviez déjà eu besoin de ce genre d'outil ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 slobodane64 - iPad

14/02/2021 à 00h23 :

@dat - iPhone
Il a dû être revendu pour pièce.
Il y’a plein d’annonce sur le bon coin d’iPhone récent a vendre bloqué iCloud pour pièce.

7 slobodane64 - iPad

14/02/2021 à 00h21 :

Je pense plutôt que ton iPhone 11 est soit éteint,soit la puce est enlevé avec le wifi coupé.

6 mdr68740 - iPhone premium

13/02/2021 à 14h06 :

@dat - iPhone
si ton iphone était mise a jour normalement sa devrait être très dur de le débloquer

5 mdr68740 - iPhone premium

13/02/2021 à 14h06 :

@dat - iPhone
quand même pas

4 mathieufrak - iPhone

13/02/2021 à 10h04 :

@dat - iPhone
Oui

3 dat - iPhone

13/02/2021 à 08h53 :

Mon iPhone 11 volé. Toute les sécurités activées dessus et je l’ai mis en mode perte ou vol. Pour le moment Impossible de le localiser. Penser vous qu’un bon geek pourra passer les sécurités en place et le réutiliser ?

2 Am4rok - iPhone premium

13/02/2021 à 08h11 :

@djidji63 - iPhone
Pour faire quoi? Décharger la batterie plus rapidement? Aucun intérêt donc

1 djidji63 - iPhone

13/02/2021 à 00h39 :

C’est une honte qu’on ne puisse pas bloquer son téléphone allumer ! En cas de vol avec une eSim si le
Voleur ne peut pas l’éteindre ou le mettre en mode
Avion on peut le retrouver !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus