Elle est bloquée depuis 6 mois sur iCloud à cause de son nom

iCloud service AppleUne faille dans la conception d'iCloud semble avoir empêché une utilisatrice d'accéder à son compte sur le site iCloud, en raison de l'interprétation de son nom de famille «True».
 
L'auteur, Rachel True, a déclaré sur Twitter qu'elle obtenait une erreur lors de la tentative de connexion à iCloud.

 

Un problème dans le code d'iCloud web l'empêche de se connecter

Voici l’erreur affichée à l’utilisatrice :

REPORTED ERROR TITLE: Type error: cannot set value ‘true’ to property ‘lastName‘

Les développeurs qui nous lisent auront compris que son nom de famille, ici représenté par la variable "lastName" a été interprétée comme un booléen au lieu d'une chaine de caractères car le mot clé "true" est dans la plupart des langages la valeur positive et antagoniste à "false". Un problème de "cast" étrange pour les ingénieurs d'Apple.

icloud
 

Ce bug l'a en tout cas empêché de se connecter sur iCloud depuis plus de 6 mois. Elle a expliqué qu'elle avait passé des heures au téléphone avec l'assistance Apple sur le problème, en vain.

Mais un miracle devrait bientôt se produire. Rachel a publié un nouveau message expliquant qu'elle s'attendait à avoir des nouvelles d'Apple cette semaine. On notera l'une des réponses les plus drôles qui lui suggère que la solution la plus rapide serait de se marier et de prendre le nom de son conjoint.

Arun Gupta de l'équipe iCloud l'a contacté en retour et devrait solutionner rapidement son problème. En attendant, Rachel est frustrée, et à juste titre, car elle a toujours payé pour iCloud pendant la période où elle n'a pas pu y accéder. iCloud fait partie intégrante de l'expérience iOS et macOS. Par conséquent, lorsqu'il n'est pas utilisable, il a un impact sur le fonctionnement global des appareils dont les gens dépendent.

Avez-vous déjà été confronté à un bug lié à iCloud ? Si oui, lequel et comment avez-vous fait ?

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 NatDev - iPhone

07/03/2021 à 20h30 :

@Wacko - iPhone premium
Ce n’est pas une « confusion » mais une précaution !
Il ne faudrait pas qu’une chaîne de caractère puisse avoir une valeur booléenne qui peut être évaluer par une fonction
La plupart des langages de programmation ont une fonction capable de convertir une chaîne de caractère en un booléen (Vrai ou faux) si la chaîne vaut true ou false

Cela pourrait peut être être exploitable comme une sorte d’injection sql (je m’avance là, c’est pour l’image)

3 rtt13 - iPhone

07/03/2021 à 19h19 :

Rachel trou

2 Wacko - iPhone premium

07/03/2021 à 18h05 :

Alors, je ne sais pas avec quoi ni comment c'est codé, mais confondre la valeur true et la chaîne de caractère "True", faut le faire... Soit c'est une bête erreur de programmation, soit c'est un défaut d'interprétation de leur script ou de leur SGBD.

1 Plantim - iPhone

07/03/2021 à 17h28 :

Wtf, très étonnant de la part des codeurs d’Apple qui sont pourtant assez réputés

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.