Le PDG d'Activision Blizzard va percevoir une prime de 200 millions de dollars
- Alexandre Godard
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Activision Blizzard est sûrement l'une des plus grosses sociétés de jeu vidéo au monde et cette nouvelle devrait confirmer nos pensées. Suite à une année 2020 réussie mais surtout une action en bourse qui grimpe en flèche, le PDG va percevoir une légère prime (c'est ironique).
200 millions de dollars pour le chef
Voilà une information en totale contradiction avec les nouvelles du début de semaine. Il y a de cela trois jours, nous apprenions que la société de jeux vidéo Activision Blizzard allait licencier des centaines d'employés dont certains en France suite à la crise économique causé par la pandémie qui touche tous les secteurs. L'information avait fait l'effet d'une mini-bombe tant on sait que contrairement à d'autres secteurs, celui du jeu vidéo était de son côté en pleine explosion. Bien évidemment, comme n'importe quel domaine concerné, la mise en place du télétravail a provoqué un énorme bazar, ce qui explique sûrement cette annonce.
Nous voilà en fin de semaine et la nouvelle information au sujet de la société concerne cette fois-ci le PDG Bobby Kotich. Selon kotaku, le patron d'Activision Blizzard va percevoir une prime de 200 millions de dollars. D'après son contrat, si l'action en bourse doublait sur une période dite, pendant qu'il est en poste, cette clause se déclencherait et activerait ce fameux bonus. Tout s'explique même si malheureusement pour lui, cela ne tombe pas au bon moment s'il voulait échapper à certaines critiques. Ah au fait, merci Warzone (les gamers comprendront).