Apple a cassé les raccourcis Siri partagés sur iCloud (màj)

raccourcis icon.pngSi vous rencontrez des problèmes lors du partage d'automatisations via l'application Raccourcis ou lorsque vous essayez d'accéder aux raccourcis partagés, vous n'êtes pas seul. Le problème est apparu dans la journée et fait que l'application Raccourcis affiche un message d'erreur lors de la tentative d'ouverture d'un raccourci partagé.

Mise à jour du 24/03
: Apple s'est exprimé auprès de Matthew Cassinelli, un développeur de Workflow, l'app qui a été rachetée par Apple avant de devenir Raccourcis.

Nous sommes au fait d'un problème où les raccourcis précédemment partagés ne sont plus disponibles. Les raccourcis nouvellement partagés, eux, le sont et nous faisons en sorte de restaurer le plus rapidement possible les précédents.

Le partage des raccourcis en carafe chez Apple

Ce problème a été noté par une variété d'utilisateurs et de créateurs de raccourcis comme le très actif Federico Viticci de MacStories. Spécialisé sur cette niche, le site affiche de nombreuses erreurs à cause de ce problème.

Le partage de raccourcis iCloud est conçu pour permettre aux créateurs de partager facilement leurs créations avec d'autres personnes. Vous pouvez créer un lien de partage iCloud dans l'application Raccourcis et partager ce lien avec d'autres utilisateurs afin qu'ils puissent l'ajouter à leur bibliothèque de raccourcis.

raccourci tuto isoft
 

Malheureusement, c'est le processus qui est complètement hors service pour une raison encore inconnue. Lorsqu'un utilisateur ajoute un raccourci qui a été partagé via iCloud, il reçoit le message d'erreur suivant :

Raccourci introuvable. Le lien de raccourci est peut-être invalide ou il a peut-être été supprimé.


Les raccourcis qui ont déjà été enregistrés dans l'application Raccourcis fonctionnent toujours, ce problème affectant l'ajout de nouvelles automatisations à votre application Raccourcis. Ce problème a également été largement signalé sur Reddit par les utilisateurs Apple.

De plus, si vous créez un nouveau lien dans l'application Raccourcis aujourd'hui, cela fonctionne correctement, mais les liens existants qui sont déjà disponibles sur le Web sont KO.

On ne sait pas exactement ce qui se passe ici, mais le problème est clairement du côté d’Apple, car il affecte les liens de raccourci iCloud de tous types, créés par différentes personnes. Idéalement, c'est quelque chose qu'Apple peut corriger rapidement sur ses serveurs, mais la société n'a pas encore commenté.

Pour aller plus loin...

Si vous êtes intéressé, relisez notre article sur les raccourcis d'iOS ou bien des exemples comme celui pour modifier dynamiquement les fonds d'écran de l'iPhone.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.