Fin de la coopération entre FIFA et Pierre Ménès
- Guillaume Gabriel
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Il semblerait qu'on assiste à la fin d'une relation marquante : après les diverses accusations auxquelles Pierre Ménès fait face en ce moment même, EA Sports a choisi de mettre fin à sa relation avec le présentateur/chroniqueur.
Il faut dire que suite à la diffusion du documentaire de Marie Portolano, “Je ne suis pas une salope, je suis journaliste“, sur Canal+, un passage coupé a été diffusé par la suite dans lequel on peut y voir l'homme revenir sur ses divers dérapages, affirmant ne rien regretter.
Clap de fin entre FIFA et Pierre Ménès
Si on n'y reviendra pas en détail, il faut dire que le comportement de Pierre Ménès a parfois été déplacé, et le fait que Canal+ décide de censurer la partie de son interview laissait penser que la chaîne voulait protéger son présentateur. Seulement, la partie coupée a depuis vu le jour sur le web, enflammant les réseaux sociaux, avec de nombreuses personnes demandant son licenciement ou sa démission.
Depuis quelques années, l'homme est également devenu l'une des deux voix du célèbre jeu de football FIFA, au côté d'Hervé Mathoux. Un partenariat qui prend fin dès 2022 suite à ces diverses accusations, comme annoncé sur Twitter :
— EA France (@EAFrance) March 25, 2021
EA France indique :
Les joueurs qui ne souhaitent plus entendre les commentaires de Pierre Ménès ont la possibilité de mettre à jour leurs paramètres dans le jeu et sélectionner une autre langue parmi de nombreux choix.