Tim Cook et le chancelier autrichien ont parlé de l'Europe numérique sur FaceTime

tim cook iconQuand on est le Chief Executive Officer (CEO) d'une grande entreprise comme Apple, on est souvent invité à échanger avec des hommes d'États. Tim Cook a eu l'occasion de discuter il y a quelques jours avec Sebastian Kurz, le président du Parti populaire autrichien (ÖVP), mais aussi le chancelier fédéral d'Autriche. Les deux hommes ont discuté de "l'Europe numérique".

Une conversation enrichissante

Il fut un temps où Tim Cook aurait pris un jet privé pour se rendre en Autriche et rencontrer le chancelier, mais vu la crise sanitaire qui a repris une nouvelle ampleur, Cook en a conclu que c'était mieux de garder les distances.
Le CEO d'Apple a donc organisé une conférence vidéo avec Kurz par FaceTime, le sujet de discussion était centré autour de la pandémie qui sévit dans le monde, mais aussi sur l'infrastructure numérique en Autriche et dans toute l'Europe.

sebastian kurz et tim cook en facetime

Quasiment aucun détail n'a fuité, mais on sait que le chancelier autrichien a été ravi de cet échange avec le CEO d'Apple.
Il a déclaré sur Twitter

Merci Tim Cook pour avoir pris le temps de poursuivre nos discussions sur la numérisation et les tendances technologiques. Alors que nous prévoyons de mieux revenir de la crise actuelle du Covid-19, le renforcement de notre infrastructure et de nos capacités numériques sera essentiel pour l'Autriche et l'UE.

Ce n'est pas la première fois que Tim Cook rencontre des responsables politiques de grands pays européens. En octobre 2017, Emmanuel Macron avait rencontré Tim Cook à l'Élysée, ils avaient discuté des opportunités de développement du groupe américain en France. Le Président Macron avait mentionné la Station F de Xavier Niel, le plus grand incubateur de start-ups de notre époque !
D'autres sujets comme la taxation des GAFA ont été abordées, des conversations qui fâchent, mais qui permettent de partager son point de vue sur la situation.

En 2015, Tim Cook avait été à la rencontre d'Angela Merkel, c'était la première fois que le CEO d'Apple rencontrait la chancelière allemande depuis sa prise de fonction. À l'issue de cette rencontre, Cook avait expliqué être fasciné par la connaissance profonde d'Angela Merkel sur de nombreux sujets.
La sécurité et la neutralité des réseaux, la protection de l'environnement, l'éducation ou encore la protection de la vie privée avait été au cœur de la discussion.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Dim69 - iPhone

29/03/2021 à 18h38 :

L’article mentionne FaceTime alors que sur le screenshot c’est Cisco Webex qui est utilisé pour la visioconférence.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.