Apple demande aux développeurs d’être prêts pour iOS 14.5 avec AppTrackingTransparency

ios 14 iconÀ la suite de l'interview de Tim Cook qui portait notamment sur la confidentialité, Apple a rappelé aux développeurs de mettre à jour leurs applications avec le nouveau framework AppTrackingTransparency avant la sortie d'iOS 14.5. Une manière de nous dire que la sortie de la prochaine version majeure est proche.

 

AppTrackingTransparency arrive

AppTrackingTransparency, ou ATT, est un nouvel outil qu'Apple introduit pour protéger les données des utilisateurs et empêcher les applications indésirables de vous suivre sur d'autres sites Web et applications.

Au cours de l’entretien de Tim Cook avec Kara Swisher, il a indiqué que ATT était prévu pour dans «plusieurs semaines». En d'autres termes, les développeurs ont encore un peu de temps pour terminer et soumettre de nouvelles versions de leurs applications qui intègrent ATT. Rappelons à ce propos que notre app iSoft intègre déjà cela depuis septembre 2020.

La dernière mise à jour d'Apple sur le site des développeurs rappelle la règle principale :

À moins que vous ne receviez l'autorisation de l'utilisateur pour activer le suivi, la valeur de l'identifiant publicitaire de l'appareil sera entièrement composée de zéros et vous ne pourrez pas les suivre.

Apple exigera des développeurs qu'ils déclarent toute autre forme de suivi lorsque l'application est resoumise.  Les autres façons de suivre un client doivent également être liés à ATT et être activés uniquement lorsqu'un utilisateur active le suivi de votre application.

tracking suivi ios 14 isoft

Les développeurs doivent inclure un label clair qui apparaîtra dans la popup système standard qui explique aux utilisateurs pourquoi vous souhaitez les suivre. Apple a réaffirmé que la collecte de données sur l'appareil et l'utilisation qui crée une identité pour l'utilisateur constitue une violation du contrat de licence du programme pour les développeurs.

Toutes ces choses sont nécessaires pour toutes les applications à partir de la sortie d'iOS 14.5, iPadOS 14.5 et tvOS 14.5.  

Alors qu’une date de sortie pour la version finale d’iOS 14.5 est toujours attendue, il est possible qu'iOS 14.5 et iPadOS 14.5 soient liés à un nouveau produit qui n'a pas encore été révélé. On parle des nouveaux iPad Pro 2021, des AirPods 3 et des traqueurs Airtags.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.