Spotify lance les téléchargements de musique sur Apple Watch

spotify musique et podcasts icone app ipa iphone ipadSpotify qui a toujours une longueur d'avance par rapport à ses concurrents, avait une petite épine dans le pied avec son application watchOS. Depuis le lancement, il n'était pas possible de télécharger une musique ni même de lire une musique directement depuis son poignet. Désormais, cette limitation est à conjuguer au passé !

Spotify booste son application watchOS

Spotify n'est pas le premier service de streaming pour rien. La firme suédoise a gagné son statut de leader sur le marché grâce aux nombreuses mises à jour incluant à chaque fois des nouveautés qu'attendent ses utilisateurs, de nouvelles fonctionnalités qui vous incitent à passer au forfait Premium !

Spotify vient d'annoncer dans un communiqué un changement majeur dans son application disponible pour tous les possesseurs d'Apple Watch.
Les utilisateurs qui ont souscrit à l'offre Premium vont pouvoir télécharger des musiques, des playlists ou encore des podcasts directement sur le stockage de leur Apple Watch !
Cela va permettre de se séparer de l'iPhone pour écouter votre musique directement depuis votre poignet ou en connectant vos AirPods en Bluetooth à votre Apple Watch.

spotify sur apple watch nouveaute lecture hors ligne

Spotify explique que lors du téléchargement, vous aurez besoin que votre iPhone soit à proximité, il vous faudra :

  1. Sélectionner la liste de lecture, l'album ou le podcast depuis votre iPhone
  2. Appuyez sur les trois points et sélectionnez "Télécharger sur l'Apple Watch"
  3. Vous pourrez vérifier la progression dans la section "Téléchargements de la montre"
  4. Une fois que le contenu a été enregistré sur votre Apple Watch, vous apercevrez une flèche verte à côté
  5. Bonne nouvelle, vous pouvez vous séparer de votre iPhone !

À noter que la lecture hors ligne sur l'Apple Watch sera de 96 kbit/s. Le déploiement de la nouvelle fonctionnalité est en cours, vous risquez de devoir attendre un peu avant de pouvoir profiter de ces nouveautés, Spotify parle de quelques semaines.

Le service de streaming rappel également que Siri prend en charge le catalogue de Spotify sur Apple Watch, vous pouvez mentionner votre souhait de lire un titre spécifique depuis watchOS. Évidemment, dans votre requête, il ne faudra pas oublier de mentionner "Spotify", du genre : "Dis Siri, joue-moi Deep End de Fousheé sur Spotify".

Une fois encore le géant suédois fait plaisir à ses abonnés !



 

Télécharger l'app gratuite Spotify : Musique et podcasts



spotify musique et podcasts capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 ebrap - iPhone

21/05/2021 à 21h49 :

C’est moi ou la mise à jour de Deezer propose la même chose?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.