Top 30 : Nintendo écrase Xbox et Playstation au Japon

nintendo switch iconeComme chaque semaine, le site japonais Famitsu utilise certaines données pour proposer un Top 30 des jeux les plus vendus la semaine passée au Japon. Le dernier en date à une saveur toute particulière car pour la première fois depuis 33 ans, il ne comporte que des titres Nintendo.

 

Un Top 30 japonais 100% Nintendo

Que ce soit aux États-Unis ou en Europe, même si le succès de Nintendo est incontestable, il faut reconnaître que les consoles les plus utilisées ou globalement dont on parle le plus sont la Xbox et la PlayStation.

Du côté de sa terre natale, le Japon, cela semblerait être plutôt l'inverse. Même si PlayStation (et Xbox dans une moindre mesure) sont populaires sur ce continent, les consoles Nintendo dont la dernière en date la Switch et son catalogue de jeux exclusifs restent largement en tête du classement.

nouvelle nintendo switch 2021 oled 1

Preuve en est, comme le rapporte IGN, le dernier top 30 hebdomadaire des jeux les plus vendus au Japon ne comporte que des titres Nintendo Switch. Nous parlons ici d'une prouesse car cela n'était plus arrivé depuis 1988 soit plus de 30 ans.

Pour démontrer le succès d'une telle annonce, le site japonais Famitsu rapporte qu'à l'époque, ce "record" s'était produit sur trois consoles Nintendo en même temps là où celui-ci ne concerne qu'une seule et même console, la Switch.

Nintendo a récemment annoncé la sortie de la Switch OLED et même si l'accueil général semble mitigé du fait qu'elle soit trop similaire à la Switch de base, nul doute qu'elle cartonnera à son tour et tentera de pousser les ventes pour que la Nintendo Switch devienne à terme la console la plus vendue de tous les temps.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Wacko - iPhone premium

16/08/2021 à 13h03 :

@Fabrice Cauet - iPad
Au moins Nintendo sait renouveler ses licences au fil des années. Et contrairement à ce que tu penses, ces jeux-là sont toujours aussi excellents. Voilà pourquoi ils se vendent toujours aussi bien, console également.

Tu es libre de ne pas aimer mais il faut arrêter de cracher sur tout. Il y a suffisamment de consoles et de jeux pour satisfaire tout le monde.

2 bi24lou - iPhone premium

16/08/2021 à 11h45 :

@Fabrice Cauet - iPad
+1

1 Fabrice Cauet - iPad

16/08/2021 à 11h21 :

Catalogue de jeux ? 40 portage de Mario de la NES a la Wii U, et 30 de Zelda de la N64 à la Wii U.

Une nouvelle console pour jouer à de anciens jeux super concept.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.