Apple Care+ par abonnement est disponible en France

Actu AppleOutre les nouveaux iPhone 13 présentés cette semaine, Apple a étendu la possibilité d'étendre une garantie AppleCare+ expirée à d'autres pays, dont la France, l'Italie et l'Espagne. De plus, la société a également étendu l'option de renouvellement de la couverture pour les Mac à tous les pays suivants : Allemagne, Australie, Canada, France, Italie, Japon, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis.

 

La France profite d'une nouveauté Apple Care+

Auparavant, les options de couverture étendue de la garantie ‌AppleCare‌+ pour iPhone, iPad et Apple Watch étaient limitées aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Allemagne et au Japon; l'option spécifique au Mac n'était disponible qu'aux États-Unis. Les modifications ont été mises en évidence dans une version mise à jour du document d'assistance AppleCare+.

apple care plus mac
 

Dans tous les pays éligibles, si vous avez payé d'avance pour un plan ‌AppleCare‌+ pour ‌iPhone‌, ‌iPad‌ ou Apple Watch, vous pouvez prolonger la couverture mensuellement à la fin de celui-ci. On ne paye ainsi que quelques euros par mois.

Si vous avez payé d'avance pour un plan ‌AppleCare‌+ pour Mac, Apple peut vous donner la possibilité d'acheter une nouvelle couverture qui se renouvelle chaque année.

Apple indique qu'une nouvelle garantie doit être achetée dans les 30 jours suivant la fin de celle d'origine, et les clients peuvent savoir s'ils sont éligibles à une couverture étendue en se rendant sur mysupport.apple.com et en suivant les instructions.

Sauf dans les endroits où la loi locale l'exige, Apple ne fournira pas de notifications indiquant qu'un plan ‌AppleCare‌+ est sur le point d'expirer, les clients doivent donc vérifier par eux-mêmes.

Pour mémoire, ‌AppleCare‌+ offre une couverture de l'appareil après la période de garantie initiale, en plus de couvrir deux incidents de dommages accidentels tous les 12 mois, les clients n'ont qu'une petite franchise à régler pour les réparations ou les remplacements. Quelques dizaines d'euros contre plusieurs centaines quand il s'agit de l'écran par exemple.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 caro2733 - iPhone

20/09/2021 à 21h01 :

@Redweek - iPhone
D’accord merci

7 Redweek - iPhone

20/09/2021 à 15h00 :

Au passage la « petite franchise ». C’est 99e

6 Redweek - iPhone

20/09/2021 à 12h29 :

@caro2733 - iPhone
Tu sera invité à le faire a la fin de ton contrat

5 caro2733 - iPhone

19/09/2021 à 19h55 :

Comment faire pour prolonger déjà une AppleCare

4 kevin02710 - iPhone

19/09/2021 à 15h08 :

Orange et boulanger le propose depuis quelque temps maintenant deja !

3 Redweek - iPhone

18/09/2021 à 13h33 :

@donald - iPhone
Parce que les assurances change avec du matériel generique. Donc autant aller direct chez Xiaomi ;)

2 donald - iPhone

17/09/2021 à 23h21 :

Pourquoi payer quand ont est assuré…

1 Redweek - iPhone

17/09/2021 à 21h15 :

Autan le payer pleins pot. On est français on est blindé RAF 😂💶💶💶

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.