FIFA 22 est sorti sur PS4/PS5/Xbox et PC, bientôt sur mobile (+ avis)

fifa football icone jeu ipa iphone ipadC'est une date à ne pas manquer pour les amoureux du ballon rond virtuel, Electronic Arts lance son nouvel opus FIFA 22 sur tous les supports, ou presque.

Cette année, le contenu n'évolue que très peu, mais les consoles next-gen comme la PS5 et la Xbox Series X vont profiter d'un nouveau moteur qui améliore grandement les animations et le gameplay.

Notre avis sur FIFA 22 !

L'un des plus gros rendez-vous des footballeurs virtuels est arrivé, alors que Konami sortira PES 2022 en novembre et que le nouveau concurrent UFL n'est pas encore daté.

Parmi les nouveautés, on trouve surtout la technologie HyperMotion, mais aussi des modes inédits réservés aux consoles comme la PS5 et la Xbox Series X, ainsi que Stadia. Bizarrement, EA a indiqué que les joueurs PC ne bénéficieront pas de ces nouveautés, ils auront donc le même jeu que sur PS4 et Xbox One.

fifa 22 mbappe

La technologie HyperMotion qu'on avait présentée, ne se contente plus de motion capture individuelle, mais intègre des données de mouvements collectifs, le tout dopé par une intelligence évolutive qui dynamise chaque match de FIFA 22. Concrètement, les joueurs vont découvrir un jeu plus fluide et plus réaliste que jamais grâce à de nouvelles animations et des interactions plus poussée avec la balle mais aussi entre les footballeurs. Même les gardiens ont enfin des réactions dignes de ce nom, chose qu'on a confirmé dès hier soir minuit sur PS5. On a vraiment l'impression d'avoir un nouveau jeu entre les mains.

Pour rappel, l’HyperMotion a permis d'apporter 4000 nouvelles animations dans le jeu. De quoi rendre l’action plus organique que jamais avec des comportements bien plus logiques à tout moment. Les duels, les déplacements des coéquipiers ou autres réactions de la balle en profitent.

Pour le reste, on trouve un nouveau mode Carrière plus complet et un nouveau mode Clubs Pro qui vous met dans la peau du manager avec toujours plus de possibilités. A noter que Volta est désormais exclusivement en ligne. Dommage, le Fifa Street intégré était pourtant sympa à deux.
De même, la perte de nouvelles licences fait un peu tâche pour le jeu de foot le plus vendu au monde.

Quant à la version iOS ou Android, il va falloir patienter encore un peu pour les découvrir.

Acheter FIFA 22


La première version de FIFA 22 est l’édition standard qui est vendue entre 45 et 80€ selon le support. Oui, la version next-gen coûte 10€ de plus qu'auparavant.


Pour mémoire, voici le trailer officiel de FIFA 22 :

Les nouveautés gameplay de FIFA 22

  • REFONTE DES GARDIENS
    Grâce au tout nouveau système de comportement des gardiens, le dernier rempart de votre équipe fera preuve d’une plus grande intelligence de jeu avec une plus grande fiabilité dans les arrêts et une plus grande clairvoyance dans la prise de décision. La personnalité du placement des gardiens s’apparente à celle de leurs homologues dans la réalité pour retranscrire les réflexes des meilleurs d’entre eux.
  • PHYSIQUE RÉALISTE DU BALLON
    Les données réelles importées dans FIFA 22 donnent encore plus de réalisme à la physique du ballon. Grâce à des paramètres affinés comme la vitesse, l’effet, la résistance de l’air, la friction au sol et le roulement, chaque contrôle, feinte, tir, reprise de volée, passe et dribble seront criants de vérité.
  • ACCÉLÉRATION FULGURANTE
    La nouvelle mécanique de la jouabilité modifie la dynamique des duels et l’Accélération fulgurante vous offre plus de maîtrise dans vos sprints, à la fois en attaque et en défense. Attirez vos adversaires et choisissez le bon moment pour placer une accélération afin d’échapper à votre vis-à-vis pour partir à l’assaut du but adverse.
  • NOUVELLES TACTIQUES OFFENSIVES
    Composez votre équipe en adoptant différents styles de jeu dans chaque moitié de terrain avec de nouvelles tactiques offensives qui vous donnent plus de maîtrise sur la manière dont vous jouez dans FIFA 22 : gardez le ballon dans votre camp et partez en contre avec un jeu de passes rapide, lancez de longs ballons dans la surface adverse ou bien posez tranquillement le jeu.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Fabrice Cauet - iPad

01/10/2021 à 21h59 :

Un joueur du Qatar c’est n’importe quoi.

3 djidji63 - iPhone

01/10/2021 à 16h51 :

Je suis sur PC et j’ai trop trop le seum !

2 djidji63 - iPhone

01/10/2021 à 16h49 :

PES 2022 en Novembre ? Mdr c’est quoi cette info ?
eFootball 2022 est sorti le 30 septembre avant fifa !!!

1 djidji63 - iPhone

01/10/2021 à 16h48 :

Sortie mieux réussi que eFootball 2022 😵😵‍💫

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.