Apple Store : Un agent de sécurité poignardé par un client à cause du masque
Alban Martin
- Il y a 3 ans
- 💬 21 coms
- 🔈 Écouter
Un agent de sécurité d'un Apple Store de New York aurait été poignardé par un client vendredi 8 octobre. Selon les premiers éléments de l’enquête, ce dernier aurait refuser de porter un masque à l'entrée.
Selon CBS New York, c’est un différend sur le port du masque qui a conduit à une agression à l'intérieur d'un Apple Store à Manhattan ce vendredi.
Cela s'est produit à l'Apple Store de la 14e rue et de la neuvième avenue dans le Meatpacking District vers 18h45.
La police dit qu'on a demandé à un client de porter un masque, mais il a refusé et aurait poignardé un agent de sécurité à l'estomac et au bras et l'aurait coupé à la tête.

Une scène de panique à cause d’un masque
Un témoin a décrit une scène de panique, et aurait déclaré avoir vu l’agent de sécurité emmené sur une civière par deux ambulanciers paramédicaux suivis de cinq ou six policiers. Heureusement, malgré son hospitalisation, la vie de la personne attaquée n’est pas en danger. Le rapport indique que le suspect a fui les lieux.
Comme la plupart des Apple Store, le magasin de West 14th est ouvert sans rendez-vous, mais dit que les masques faciaux sont à nouveau nécessaires pour entrer. En effet, après une période de restrictions complètes, les américains avaient tout rouvert suite à la forte vaccination, abandonnant même le masque en intérieur en juin. Mais après quelques temps, il s’est avéré que la transmission et les contaminations n’étaient pas suffisamment enrayées à cause du variant delta. Certains lieux comme les Apple Store ont alors redemandé le port du masque à tous les clients.
Nous sommes ouverts et nous nous réjouissons de vous accueillir. Magasinez en entrant, en réservant une séance individuelle avec un spécialiste ou achetez en ligne et récupérez en magasin. Obtenez de l'aide au Genius Bar en magasin ou en effectuant une réservation. Masques faciaux requis. Si vous en avez besoin, il suffit de demander.
Pour finir, le magasin a été fermé jusqu’à samedi midi, certainement pour les besoins de l’enquête, contrairement à son heure d'ouverture habituelle de 9 heures. Tout semble être revenu à la normale, les clients pouvant s’offrir le nouvel iPhone 13, iPad mini 6, ou encore l’Apple Watch 7.