macOS 12.3 Monterey Release Candidate est disponible pour les développeurs

macos monterey iconeC'était attendu, Apple a publié la Release Candidate de macOS 12.3 Monterey pour tous les développeurs, il s'agit de la dernière mise à jour avant la mise à disposition pour tous les utilisateurs ayants un Mac éligible.

Télécharger la mise à jour macOS 12.3 Release Candidate sur votre Mac

La RC de macOS 12.3 est désormais disponible pour les développeurs et peut être téléchargée directement depuis le menu Pomme > Préférences système > Mise à jour de logiciels.
Si vous avez un Mac compatible macOS 12, la mise à jour macOS 12.3 va bientôt débarquer, c'est une question de 1 à 2 semaines maximum.

wwdc21 keynote macos 12 monterey

Les nouveautés de macOS 12.3

MacOS Monterey 12.3 est une mise à jour majeure qui introduit en premier lieu une fonctionnalité annoncée en juin 2021 lors de la WWDC : Universal Control. Cet ajout est loin d'être anodin puisqu'il permet d'utiliser une seule souris/trackpad et un seul clavier pour contrôler de manière transparente plusieurs Mac et iPad.

Après avoir mis à jour vos appareils vers macOS 12.3 et iPadOS 15.4, Universal Control fonctionne automatiquement, permettant au curseur et au clavier de votre Mac de fonctionner sur l'iPad et vice versa. Son utilisation est simple et intuitive.

Parmi les autres nouveautés intéressantes de cette version 12.3, on peut citer la prise en charge des gâchettes adaptatives de la DualSense de la PS5, la prise en charge de la mise à jour des AirPods lorsque les écouteurs sont connectés à un Mac, le support de la puce U1, ainsi que la suppression de Python 2 par défaut, Apple demandant aux développeurs d'utiliser un langage de script alternatif comme Python 3. Il faut donc l'installer séparément.

Enfin, on retrouve les nouveaux emojis aperçus dans iOS 15.4 comme le visage qui fond, la lèvre qui se mord, les mains en forme de cœur, les bulles, les haricots, le visage avec la bouche de travers, la main tournée vers le haut, les œufs, le troll, la batterie faible, le corail, le lotus, ou encore l'homme enceint qui fait débat.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.