Samsung croit savoir qu'Apple sortira un iPad pliable en 2024

samsung iconAlors que des entreprises comme Samsung investissent de plus en plus dans les appareils pliables, Apple n'a toujours rien annoncé dans cette catégorie. Bien que de nombreux brevets ont été déposés ces dernières années, rien n'indique que la société basée à Cupertino annoncera un téléphone pliable à court terme. Cependant Samsung croit savoir qu'Apple se préparer à lancer une tablette pliable d'ici 2024.

Un iPad Fold plutôt qu'un iPhone Fold

L'information en provenance de The Elec nous explique que la division mobile de Samsung a eu une réunion avec des fournisseurs le mois dernier pour discuter du marché des smartphones. À un moment donné, les représentants de la société sud-coréenne auraient dit qu'ils s'attendent à ce qu'Apple annonce son premier appareil pliable dans deux ans.

Fait intéressant, du moins selon Samsung, le premier appareil pliable d'Apple ne sera pas un iPhone. Au lieu de cela, l'entreprise pense qu'Apple entrera dans ce segment avec un iPad ou du moins une sorte d'ordinateur portable pliable.

C'est exactement ce que disait CCS Insight le mois dernier. La société de recherche a affirmé que lancer un iPhone pliable serait risqué à ce stade, et qu'il serait plus logique pour Apple d'expérimenter cette technologie dans la gamme iPad.

iphone fold concept

Une croissance folle pour le marché des smartphones

Lors de la fameuse réunion avec les investisseurs, Samsung aurait déclaré que le marché des smartphones pliables devrait connaître une croissance de 80 % d'ici 2025. La société sud-coréenne a également déclaré que 90 % des utilisateurs de smartphones pliables sont convaincus d'acheter un autre appareil pliable à l'avenir.

Il faut savoir qu'environ 10 millions de smartphones pliables ont été expédiés en 2021. Bien que ce nombre soit encore faible par rapport au marché global, la catégorie des appareils pliables a connu une croissance de plus de 300 % par rapport à 2020. Actuellement, plus de 70% du marché des appareils pliables est dominé par Samsung avec les Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip.

En tout cas, Il n'est pas surprenant qu'Apple adopte une approche plus conservatrice en ce qui concerne l'iPhone, le gagne-pain principal de la firme depuis plus de dix ans. Commencer avec l'iPad est moins risqué, et probablement plus intéressant pour les consommateurs, si tant est que le prix reste raisonnable....

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.