Apple Pay Later enfin lancé aux États-Unis (après en France ?)

apple pay iconDepuis plusieurs années, PayPal propose un mode de paiement qui rencontre un franc succès : le paiement en plusieurs fois sans frais supplémentaires, ce qui est une véritable opportunité pour les personnes qui privilégient ce mode de paiement en douceur. Constatant ce succès mondial, Apple a voulu faire pareil en développant son propre système baptisé "Apple Pay Later". Alors que le service est en expérimentation aux États-Unis depuis le mois de mars 2023, un signe vient d'apparaître et il laisse clairement penser à un lancement imminent...

Apple Pay Later arrive aux US

"Acheter maintenant, payer plus tard", voici le but d'Apple Pay Later. La firme de Cupertino a décidé d'utiliser son trésor de guerre (de plusieurs centaines de milliards de dollars) pour permettre à ses clients d'étaler les paiements en plusieurs fois lors d'une commande via une application ou un site en ligne.
Le principe est simple, lors du paiement, l'utilisateur sélectionne Apple Pay (sous condition que le vendeur propose ce moyen de paiement) et aura le choix entre une transaction en intégralité et en instantanée ou l'étalement du paiement sur 6 semaines.

Lors de la "bêta", Apple a limité les achats entre 75 dollars et 1000 dollars, cela devrait être conservé au lancement d'Apple Pay Later aux États-Unis. Si un utilisateur valide une commande inférieure ou supérieure à ces deux montants, seul le paiement direct sera présenté lors de la validation Apple Pay.

keynote wwdc22 apple pay later

Ce qui nous fait dire que le lancement est imminent aux États-Unis, c'est tout simplement parce que les documents d'assistance qui parlent d'Apple Pay Later n'ont plus la fameuse phrase :

Apple Pay Later n'est actuellement disponible que pour les clients invités à accéder à une version préliminaire.

Avec le retrait de cette phrase, Apple enlève l'exclusivité de l'utilisation par invitation, ce qui signifie que tout utilisateur Apple aux États-Unis peut en bénéficier.
Le paiement en plusieurs fois sans frais ni intérêt d'Apple aura un lancement en premier aux États-Unis, d'autres vagues de disponibilités suivront dans les mois ou années qui suivront pour les pays à l'international. On espère que la France sera concernée dans peu de temps, car nous sommes nombreux à utiliser Apple Pay quotidiennement, que ce soit pour les achats en ligne ou physiquement.

Pour l'instant, il est impossible de savoir si Apple Pay Later sera lancé en même temps qu'iOS 17.1, toutefois, si ce n'est pas le cas, le mode de paiement en plusieurs fois d'Apple sera probablement dans la bêta d'iOS 17.2 qui commencera dans les jours qui suivront le lancement d'iOS 17.1 !

EDIT : finalement Apple Pay Later a été lancé dans la foulée par Apple !

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

2 uyg - iPhone premium

25/10/2023 à 11h27 :

@slobodane - iPhone
C’est vrai on a déjà cofidis klarna PayPal etc qui propose des solutions bien plus efficaces

1 slobodane - iPhone

24/10/2023 à 23h23 :

Aucun intérêt en France, ce n’est pas adapté au marché français.

Il y’a déjà des solution de paiement en 3X où 4X étalé sur 3 où 4 mois, à moins que Apple s’adapte au spécificité européenne et française.