La mise à jour iOS 17.1.1 sur le point d'être publiée par Apple (màj)

ios 17 iconIl n'y a pas que les mises à jour apportant de nouvelles fonctionnalités qui sont importantes, il y a aussi les mises à jour correctives qui corrigent des bugs et qui améliorent la sécurité. Apple est sur le point de sortir une nouvelle mise à jour de ce type de manière imminente, selon les informations de MacRumors.

iOS 17.1.1 devrait être lancé sous peu

Selon un récent rapport de MacRumors, Apple pourrait bientôt lancer la mise à jour corrective iOS 17.1.1, une mise à jour qui n'apportera aucune nouveauté, mais qui optimisera l'expérience utilisateur par des correctifs. Si le média sait cela, c'est grâce aux journaux d'analyse de leur site internet, celui-ci a détecté plusieurs iPhone qui avaient iOS 17.1.1 d'installer. Comme cette mise à jour n'a pas été déployée et n'a pas de programme de bêta accessible aux développeurs ou testeurs publics, c'est qu'elle est testée en interne à l'Apple Park.

Avant de lancer une nouvelle mise à jour corrective, Apple s'assure que celle-ci fonctionne à la perfection. Pour cela, la nouvelle version logicielle passe par des tests très précis comme l'utilisation basique : appels, iMessage, FaceTime, mais aussi la navigation internet sur Safari et des navigateurs internet tiers. L'objectif est de détecter le moindre bug puisque les développeurs ne peuvent pas les signaler comme ils n'ont pas accès à la bêta.

ios 17 1 1

Même si on ne sait pas ce que contiendra cette future mise à jour, on peut déjà penser à plusieurs correctifs :

  • Résolution du bug qui provoque l'extinction de certains modèles d'iPhone en pleine nuit
  • Résolution du problème de charge sans fil dans les voitures BMW (gamme iPhone 15)
  • Correctif des problèmes de connectivité Wi-Fi depuis la mise à jour iOS 17. Normalement, le correctif est inclus dans iOS 17.2, mais Apple pourrait le sortir de façon anticipée.

Bien sûr, cela ne reste que des hypothèses, il faudra observer la note de mise à jour d'Apple dès qu'iOS 17.1.1 sera déployé sur les iPhone éligibles à iOS 17.
Cette mise à jour va servir de version intermédiaire entre iOS 17.1 et iOS 17.2 qui devrait être disponible avant la fin de l'année si les bêtas se passent correctement. Apple a conscience qu'il y a quelques bugs qui gâchent l'expérience utilisateur de millions de clients, les correctifs sont une priorité absolue pour Apple.

Mise à jour du 07/11 : iOS 17.1.1 est déjà disponible !

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

9 Jookxr - iPhone

04/11/2023 à 16h37 :

@julienas - iPhone

Ok d’accord désoler je l’avais vu d’un autre œil ton message. Désoler d’avoir mal compris !

Je te l’accorde c’est vrai que beaucoup ne doivent pas signaler les problèmes rencontrés et pour Apple je ne pense pas qu’il font attention à toutes les remontées qu’ils ont.

Ils doivent sûrement attendre d’avoir plusieurs « plaintes » sur un même sujet avant de regarder sa de plus près.

Enfin je pense après tout je ne suis pas Apple !

8 julienas - iPhone

04/11/2023 à 09h37 :

@julienas - iPhone

Si aucune des 3 suppositions n’étaient vraies alors OUI nous aurions des mises à jour à la perfection

7 julienas - iPhone

04/11/2023 à 09h27 :

@Jookxr - iPhone

Je ne jette pas l’opprobre sur les bêta testeurs… je réagissait juste à la phrase en début d’article indiquant qu’Apple testait sa mise à jour pour qu’elle fonctionne à la perfection…
😂 il n’y a jamais eu de mise à jour parfaite! Et notons quand même que sur certains bugs il y a soucis SOIT des testeurs qui ne s’en rendent pas compte, SOIT des testeurs qui ne signalent pas pensant que d’autres le feront à leur place, SOIT d’Apple qui ne tient pas compte des signalements…

6 Jookxr - iPhone

03/11/2023 à 23h44 :

@jmarc91 - iPhone premium

Alors je suis sous iOS 17.2 et hélas moi j’ai des bugs, un bug bien embêtant d’ailleurs. Rapport fait à Apple. Le soucis est connu je suis chez free et iOS 17.2 ne me permet pas d’envoyer des sms à des personnes qui ne possèdent pas d’iPhone.

Le problème vient de free mais Apple est en pourparlers avec free afin de régler le soucis le plus rapidement possible.

Concernant @julienas, il faut bien des testeurs qui fassent des rapports afin que les utilisateurs puissent avoir des mises à jours qui fonctionne. Sans bêta testeur ce serait bien plus compliqué que cela.

5 Tom670 - iPhone

03/11/2023 à 21h52 :

@julienas - iPhone
Perso j’ai jamais eu aucun bug

4 julienas - iPhone

03/11/2023 à 20h36 :

@jmarc91 - iPhone premium
Ah cool, alors ça veut dire qu’on aura aucun soucis avec 17.2 (ou alors que tu n’auras pas tout testé)…
Mais tkt on ne t’en voudras pas… tu n’es pas payé par Apple.
Mais avoue: si les mecs faisaient leur boulot nous n’aurions pas autant de bugs qui apparaissent dès les premiers jours des mises à jours!!!
À la limite qu’il y ai des bugs avec des config particulières qui apparaissent après plusieurs jours se serait compréhensible… mais pour l’usage commun avoir des bugs dès le lendemain des mises à jour c’est franchement à se poser des questions sur les gens qui font les tests de base…

3 jmarc91 - iPhone premium

03/11/2023 à 09h36 :

@julienas - ???? Avant de critiquer ben inscrit toi comme bêta testeur !!! Moi je suis en 17.2 et j ai aucun bugues!!!

2 tintin17 - iPhone

03/11/2023 à 08h41 :

Et peut watchOS 10.1.1 pour l’autonomie ? Même si sur le forum d’Apple, nous avons conclu que c’est la faute à certaines applications non optimisées

1 julienas - iPhone

03/11/2023 à 07h41 :

«  Avant de lancer une nouvelle mise à jour corrective, Apple s'assure que celle-ci fonctionne à la perfection »… 😂😂😂 mon petit doigt me dit que les testeurs d’Apple sont aussi mauvais que les bêta-testeurs ! 😂😂