Apple a publié visionOS 1.0.2 pour corriger quelques défauts
- Julien Russo
- Il y a 9 mois
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Alors que les États-Unis sont plus qu’à 24 heures du lancement de l’Apple Vision Pro, Apple vient de lancer une ultime mise à jour corrective de visionOS, afin que tout soit parfait dès la première utilisation après le déballage. Cette mise à jour baptisée visionOS 1.0.2 a pour objectif de corriger une faille de sécurité.
visionOS 1.0.2 est disponible
Dans une approche proactive visant à améliorer l’expérience utilisateur de son premier ordinateur spatial, Apple a officiellement lancé la mise à jour visionOS 1.0.2 pour son Apple Vision Pro. Cette mise à jour survient juste avant la commercialisation officielle de l’Apple Vision Pro aux États-Unis, prévue pour le 2 février, Apple semble faire un effort de dernière minute pour assurer une sortie sans accroc.
La mise à jour visionOS 1.0.2 est cruciale pour les utilisateurs des Apple Vision Pro en raison de son inclusion d’un correctif pour une faille de sécurité WebKit qui a été activement exploitée. Bien que les notes de version détaillées pour la mise à jour 1.0.2 n’aient pas été fournies, Apple a mis l’accent sur ce correctif important dans la section Mises à jour de sécurité de son site web, soulignant l’importance de la mise à jour pour la protection des utilisateurs contre les menaces potentielles.
Voici ce que déclare Apple sur son site :
WebKit
Disponible pour : Apple Vision Pro
Impact : le traitement du contenu Web malveillant peut conduire à l'exécution de code arbitraire. Apple est au courant d'un rapport selon lequel ce problème a peut-être été exploité.
Description : Un problème de confusion de type a été résolu par des contrôles améliorés.
WebKit Bugzilla : 267134
CVE-2024-23222
Apple encourage vivement les utilisateurs américain à installer la version 1.0.2 avant de commencer à utiliser leur Vision Pro. Dans un souci de commodité et de sécurité, la mise à jour sera proposée automatiquement lors des étapes de configuration initiale de l’appareil, assurant ainsi que tous les appareils sont à jour dès le premier démarrage.
Source