macOS 15 est moins gourmand pour installer des apps depuis l'App Store
- Alban Martin
- Il y a 4 mois
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Avec macOS Sequoia, les téléchargements d'applications depuis le Mac App Store ne nécessiteront plus autant d'espace de stockage qu'avant. Jusqu'à présent, pour installer une application, il fallait au moins le double du poids du logiciel de libre sur le disque. Une évolution bienvenue.
MacOS est plus raisonnable
Actuellement, dans macOS 14 Sonoma, les utilisateurs qui téléchargent des jeux ou des applications imposantes ont parfois toutes les peines du monde à trouver des dizaines, voire des centaines de gigaoctets de libres. Il faut souvent passer par la case nettoyage avant de pouvoir cliquer sur le bouton "obtenir".
Mais dans macOS 15, depuis la bêta 2, il suffit d'avoir la taille finale de l'application de libre sur son ordinateur pour lancer l'installation, comme l'explique Apple dans les notes de version. En se calquant sur les tailles réelles des applications, macOS 15 va faciliter la vie des utilisateurs, notamment des joueurs. Une bonne nouvelle quand on sait que les titres AAA commencent à arriver en nombre sur le Mac App Store. D'ailleurs, certains jeux populaires sont en promotion sur Mac.
Afin de refléter ce changement, Apple a demandé aux développeurs de mettre à jour tous les messages relatifs aux exigences en matière de taille des applications, ce qui devrait réduire la confusion quant à la quantité d'espace libre nécessaire à l'installation de nouvelles applications.
Pour information, macOS Sequoia est actuellement en bêta développeur, une bêta publique étant attendue en juillet, suivie d'une version générale à l'automne. Apple sort la version finale de macOS plutôt en octobre, alors qu'iOS et les autres systèmes d'exploitation sont lancés en septembre.