Les Mac M4 ont droit à une mise à jour spécifique de macOS 15.1 Sequoia

macos sequoia iconLes clients qui recevront les nouveaux iMac, Mac mini ou MacBook Pro équipés de la puce M4 le vendredi 8 novembre devront mettre à jour leur appareil vers macOS Sequoia 15.1 pour activer les nouvelles fonctionnalités d’Apple Intelligence. Du moins ceux qui veulent s’en servir en anglais (cf. notre tutoriel pour activer Apple Intelligence). Les autres, comme les français, devront patienter jusqu’en avril 2025.

Déjà une mise à jour

Par défaut, les nouveaux modèles M4 seront livrés avec macOS Sequoia 15.0, sans Apple Intelligence donc, qui comprend des outils d’écriture, la nouvelle version de Siri, des réponses intelligentes, des résumés, la retouche photo, les films souvenirs et bien plus encore.

macos sequoia

La mise à jour vers macOS Sequoia 15.1 (numéro de version 24B2083) débloquera ces fonctionnalités. Pour les utilisateurs transférant des données depuis un appareil fonctionnant déjà sous Sequoia 15.1, une mise à jour sera également nécessaire pendant le processus de configuration.

En plus des fonctionnalités d’Apple Intelligence, macOS Sequoia 15.1 introduit la fonction de glisser-déposer avec le mirroring d’iPhone et active les fonctionnalités de santé auditive des AirPods Pro 2. Mais là encore, les français ne sont pas concernés, la firme n’ayant pas eu l’équivalent de l’approbation de la FDA en Europe, l’Agence européenne du médicament.

En tout cas, pour en revenir aux nouveaux Mac, le Mac mini M4 nous a particulièrement impressionné avec un design ultra compact pour des performances de haut vol à prix canon.

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles