Apple Intelligence débarque sur Mac avec macOS 15.1 (même en France)
- Medhi Naitmazi
- Il y a 2 mois
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Après iOS 18.1 et iPadOS 18.1, Apple publie également la version finale de macOS 15.1, une mise à jour qui apporte beaucoup de nouveautés... pour les américains et autres anglophones. Encore une fois, les français n'ont pas droit à Apple Intelligence, l'IA maison. Sauf que sur Mac, il suffit de passer en langue anglaise pour pouvoir s'amuser avec. Merci la DMA de l'UE...
Les nouveautés de macOS 15.1
Une semaine après la version Release Candidate (RC) de macOS Sequoia 15.1, Apple propose donc sa mise à jour au grand public. Ce patch introduit la première vague de fonctionnalités Apple Intelligence, offrant une variété de nouveaux outils et améliorations pour les utilisateurs de Mac, pourvu qu'ils soient anglophones.
Le point fort de cette version est la première vague de fonctionnalités d'Apple Intelligence. Voici un échantillon de ce qui s'en vient :
- Résumé de notification intelligents
- Outils d'écriture AI à l'échelle du système
- Nouvelles fonctionnalités de Siri
- Résumés des mails et messages prioritaires
- Suppression des objets dans l'application Photos
- Recherche de photos nettement améliorée
- Et bien d'autres choses encore
Les Genmoji, Image Playground et autre ChatGPT arriveront dans macOS 15.2, actuellement en bêta.
Un point fort de cette mise à jour est l'amélioration de la fonctionnalité iPhone Mirroring, qui prend désormais en charge le glisser-déposer entre les appareils. Cela facilite le transfert de photos et de fichiers, offrant une méthode rapide et fluide pour déplacer du contenu entre votre Mac et votre iPhone.
Installer la mise à jour sur Mac
Pour télécharger et installer macOS Sequoia 15.1, procédez comme suit sur votre Mac.
Accédez à Réglages système ➝ Général ➝ Mise à jour de logiciels puis sélectionnez "Mettre à niveau maintenant". Pensez à lancer une sauvegarde avant, on ne sait jamais. Comptez quelques giga-octets de libre et une bonne connexion Wi-Fi.