Apple prépare encore des nouveautés iOS 26 non dévoilées à la WWDC

ios 26 iconLa WWDC 2025 d'Apple a dévoilé de nombreuses nouveautés pour iOS 26, mais il semblerait que Cupertino garde encore quelques fonctionnalités dans sa manche. Selon Mark Gurman de Bloomberg, au moins deux options majeures n'ont pas été présentées lors de la conférence développeurs, bien qu'elles soient toujours prévues pour cette année.

Une traduction en temps réel via les AirPods

La première fonction non annoncée concerne la traduction instantanée de conversations via les AirPods. Cette technologie permettrait aux utilisateurs d'écouter des traductions en direct de discussions dans une langue étrangère, directement dans leurs écouteurs. Une fonctionnalité particulièrement intéressante pour les voyageurs ou les personnes travaillant dans un environnement multilingue.

Cette capacité rappelle ce qu'offrent déjà les Pixel Buds de Google depuis quelques années. Apple a certes présenté d'autres outils de traduction pour iOS 26 lors de la WWDC, mais cette implémentation spécifique via les AirPods n'a pas été évoquée publiquement. Pourtant, Gurman avait déjà rapporté l'existence de ce projet dès le mois de mars dernier.

ios 26 hero bleu

Synchronisation automatique des connexions Wi-Fi

La seconde fonctionnalité concerne l'amélioration de la gestion des réseaux Wi-Fi captifs. Actuellement, iOS permet déjà de partager les mots de passe Wi-Fi entre appareils Apple proches utilisant le même compte iCloud. Cette nouvelle option irait plus loin en synchronisant automatiquement les informations de connexion des portails Wi-Fi publics d'hôtels ou de salles de sport à travers tout l'écosystème Apple.

Concrètement, une fois connecté à un réseau Wi-Fi public nécessitant une authentification sur une page web, cette information serait automatiquement partagée avec vos autres appareils Apple. Une amélioration qui pourrait considérablement simplifier l'expérience utilisateur lors de déplacements professionnels ou personnels.

Une stratégie plus prudente d'Apple

Cette approche plus discrète d'Apple s'explique par la volonté de l'entreprise d'éviter les annonces prématurées. La WWDC 2024 avait vu plusieurs fonctionnalités majeures être reportées de plusieurs mois, voire ne jamais voir le jour. Tim Cook et ses équipes semblent avoir tiré les leçons de cette expérience en ne présentant désormais que les fonctionnalités proches d'être finalisées.

Ces deux nouvelles fonctionnalités devraient néanmoins arriver dans le courant de l'année, probablement avec iOS 26.1 en octobre ou iOS 26.2 en décembre. Elles pourraient également être intégrées durant la phase de bêta testing qui s'ouvrira cet été. Des indices concernant la fonction Wi-Fi auraient d'ailleurs déjà été repérés dans le code d'iOS 26.

Source

3 réactions

Jmarc91 - iPhone premium

J attend de voir 😁

29/06/2025 à 20h35

Amarok - iPhone premium

@Crystalium
Il faut venir en Suisse pour la première option 😉 l’Europe empêche certains progrès se faire

29/06/2025 à 20h24

Crystalium - iPhone

Quid de l’iPhone Mirroring sur macOS ? Et d’une plus grande intercompatibilité entre les applis iOS et macOS, notamment sur les jeux ?

29/06/2025 à 16h21

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles