Résultats du 3e trimestre : l'Age d'or d'Apple !
- Byothe
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Les trimestres passent et se ressemblent du côté de la situation financière d'Apple... chaque trimestre est l'occasion de nouveaux chiffres toujours plus impressionnants. En publiant ses résultats du 3e trimestre 2011* après la clôture de la bourse Américaine, Apple a lâché du lourd... du très lourd !
En effet, le chiffre d'affaires de la firme à la pomme a bondit de... wait for it... 82% à $28.6 milliards alors même que les analystes plus prudents n'attendaient que $25 milliards.
De son côté, le résultat net s'affiche à $7.31 milliards contre $3.25 milliards à la même époque en 2010 !
A noter également que l'iPhone et l'iPad sont définitivement les 2 mamelles d'Apple puisque leurs ventes représentent près de 70% du chiffre d'affaires de la société. Au cours du trimestre, 20.3 millions d'iPhones ont été vendus et 9.3 millions d'iPads contre "seulement" 3.95 millions de Macs.
Mais Apple, comme à son habitude reste prudente sur ses prévisions pour le quatrième trimestre avec un objectif de chiffre d'affaires en léger recul à $25 milliards alors même que les analystes attendent $27.7 milliards. Mais selon Bloomberg, cela fait 29 trimestres consécutifs qu'Apple dépasse les attentes en terme de prévisions de chiffre d'affaires.
* Apple clôture ses comptes annuels en septembre, juin termine donc le 3e trimestre fiscal d'Apple
Pour terminer, la performance boursière d'Apple depuis l'annonce de la première génération d'iPhone est époustouflante puisque l'entreprise progresse de 344.19% en un peu plus de 4 ans et demi. Ainsi si vous aviez acheté pour $100 d'actions Apple le 31/12/2006, vous auriez aujourd'hui $444.19 dans votre poche :
Si vous voulez réécouter la conférence de publication des résultats (en anglais), ça se passe ici !
Une chose est sûre, Apple est en train de vivre son Age d'Or... mais saura-t-elle le faire durer ? Wait and see !