Terminé 15 applications Departement + à gagner

15 applications Departement + à gagner* Jeu terminé *

Les gagnants sont :

  • Aurelien
  • Nico
  • lucio18
  • Cater
  • Poseidon
  • jm83
  • VII
  • Dido29
  • gazelle_ailee
  • JC
  • Nelrub
  • p3Xitr0n
  • Pascal Motte
  • David
  • Digueb

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

VDApps revient nous voir pour vous proposer de gagner 15 codes promos pour l'application Departement + mais aussi pour s'expliquer par rapport aux commentaires sur l'article du Petit Futé sur App Store (Cf.: Le Petit Futé pas si malin que ça !).

Voici le message de Thomas de la société Valicol & Doklyne :


Chers visiteurs et utilisateurs, je tenais à éclaircir, et ce à titre personnel, la confusion dont grand nombre d'entre vous ont été victime. En effet, un article daté du 10 septembre et ayant pour sujet "la concurrence déloyale" a été posté sur le blog iPhoneSoft.fr. Ce dernier relatait les agissement d'un individu vis-à-vis d'une société tierce : "Les Guides du Petit Futé".

Cet individu souhaitait par le biais de commentaires mal placés et surtout mal intentionnés mettre en avant les applications des "Guides du Petit Futé". Ce dernier, moins futé que l'enseigne de l'entreprise pour laquelle il travaillait, commentait de surcroît les applications des entreprises concurrentes de façon très négatives. Souhaitait-il le monopole des guide de voyages ? La question à bien le mérite d'exister. Toujours est-il que sa pratique est anti-commerciale.

Ainsi à la fin de cet article, un commentaire m'a particulièrement touché vu qu'il s'agissait ni plus ni moins de fausses accusations envers mon entreprise Valicol & Doklyne. Ce commentaire prônait l'amalgame entre l'un de nos utilisateurs et notre conduite commerciale. Celui qui a rédigé ce commentaire laissait croire que le dénommé "Steve Mc" était un salarié de mon entreprise. Or "Steve Mc" de son vrai nom Paul est tout simplement mon petit cousin de 14 ans. Il est également passionné d'informatique comme tout le monde ici et d'autant plus des technologie Apple. C'est pourquoi avoir un développeur dans sa famille l'enthousiasmais pas qu'un peu ! Cela fait maintenant 1 an que je développe et que Paul est au courant. Lorsque ma première application est sortie, je lui est demandé de la tester et de me laisser un commentaire si elle lui plaisait : il s'agissait de l'app iWanted Rich. Je ne sais pas si elle lui a vraiment plu mais en tout cas le commentaire était là. Paul a ensuite pris l'habitude sans que je m'en aperçoive, si ce n'est aujourd'hui, de laisser des commentaires sur une grande partie de mes applications ainsi que sur les applications concurrentes dans le but de faire monter mes applications sur l'App Store et de rabaisser la concurrence (pratique parfaitement anti-commerciale vous vous en doutez bien).

Aujourd'hui, suite à la lecture de l'article sur le Petit Futé ainsi que les commentaires qu'il véhiculait, je me suis rendu sur l'App Store et est fait un tour d'horizon de mes applications, des commentaire déposés, ainsi que des applications concurrentes. J'ai été très étonné mais surtout énervé des commentaires que ce "petit cousin", mon petit cousin, avait laissé. Je l'ai donc appelé pour lui expliquer que malgré son intention qui partait d'un bon sentiment (il voulait me faire plaisir comme tout enfant c'est normal, à moins qu'il cherchait juste à me faire gagner plus d'argent pour avoir un cadeau plus onéreux à Noël !), cela était très mauvais pour mon image (du point de vue de l'entreprise) ainsi que pour lui même. Car qui commence jeune ce type d'idioties ne les arrête pas de si tôt (je ne suis pas psychologue mais la réalité n'est pas dure à imaginer). Je lui est donc réclamé de supprimer ses commentaires rapidement et surtout de ne plus recommencer. Là où j'ai été le plus choqué c'est quand il m'a dit qu'il les avait posté il y a déjà plusieurs mois : c'est pas possible je ne vois rien ?!) Dorénavant, je ferait plus attention, à cet effet j'ai d'ailleurs acheté AppViz cet après-midi qui permet de voir directement les commentaires de toutes les apps dans le monde en même temps (toutes les apps de l'entreprise respective).

Je vous faire part de mes sincères excuses au nom de toute l'entreprise Valicol & Doklyne pour les agissements de mon cousin et espère d'autant plus que ce dernier aura compris !) Toute l'entreprise s'excuse également pour la mauvaise image d'iPhoneSoft.fr quelle aurait pu relayer. Si vous voyez quelque chose de suspect sur l'une de nos applications faites-moi en part très rapidement par mail à "doklyne@gmail.com".



Pour en revenir au jeu concours, Departement + est une application très complète sur notre pays DOM TOM compris.

Télécharger Departement + à 0,79€ sur App Store

Pour tenter de gagner un des 15 codes promo :

  • Laisser un commentaire sur cet article avant demain 12h00
  • Un seul commentaire par personne
  • Indiquer votre adresse email (valide)
  • 15 personne seront choisis aléatoirement

Ne manquez rien avec notre app
Réagir

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Les réactions
Pour un concours, les commentaires ne sont pas visibles.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus