Précisions sur la hausse de la TVA chez les opérateurs
- Byothe
- Il y a 14 ans (Màj il y a 6 ans)
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Dans un article d'hier soir, nous vous avions précisé les possibilités de résiliation chez Orange suite à l'annonce par l'opérateur de la non répercussion de la hausse de la TVA sur les forfaits.
Cependant, nous tenons à apporter quelques précisions sur cette renonciation subite et surprise des opérateurs Orange et SFR à appliquer la hausse de TVA, vous empêchant ainsi, vous pauvres clients, de résilier... En effet, beaucoup de personnes sont probablement toujours dans l'embarras et se posent encore énormément de questions : il s'agit bien entendu de ceux ayant demandé une portabilité du numéro (comme c'est le cas pour votre serviteur).
Ainsi, pour ceux ayant fait une demande de résiliation pure et simple, pas de problème (il fallait le faire avant le 07/02 minuit, soit par téléphone, soit par courrier recommandé), mais pour ceux qui ont demandé une portabilité du numéro, sachant que celle-ci est effective plus tard, et qu'il n'y a aucun contact avec l'ancien opérateur (puisque c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de tout et résilie en votre nom), il y a lieu à se poser des questions...
En fait toutes les réponses sont ici, dans un communiqué de la DGCCRF publié hier.
On y apprend que les personnes ayant demandé la portabilité n'ont pas à se voir facturer des frais de résiliation (ils n'ont même pas à les avancer contrairement à ce que certains disent, et ce que prétendent les opérateurs !), et que le changement de politique des opérateurs n'affecte en rien les portabilités en cours pour peu qu'elles aient été demandées avant le 8 février, c'est à dire si le nouveau contrat avec le nouvel opérateur a été fait avant aujourd'hui.
J'espère que tout est désormais moins flou pour vous! Il est vrai que sur plusieurs forums, on peut voir que c'est la panique chez beaucoup de gens... Et ceci ne s'arrange pas puisque les services clients de ces opérateurs sont injoignables étant donné le nombre d'appels qu'ils doivent être en train de recevoir.
En tout cas une chose est sûre, les textos commencent à arriver pour vous informer de la non répercussion de la hausse de la TVA :
Info SFR: Bonjour, SFR a écouté ses clients et a décidé de ne pas mettre en oeuvre le projet d'augmentation des tarifs pour ses abonnés Mobile à la suite de la TVA. Votre tarif TTC n'a donc pas été augmenté. + d'info sur www.sfr.fr