Prolifération de malwares sous Android (+472%)
- Juni95
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 82 coms
- 🔈 Écouter
Un des arguments avancés par les pro Androïd est qu'il s'agit d'un OS (système d'exploitation) très ouvert. Seulement au delà des avantages que cela peut apporter, il y a également des inconvénients.
En effet qui dit ouvert, dit également ouvert aux malwares (logiciels malveillants). Une récente étude a démontré que sous la plateforme mobile de Google ces derniers étaient en augmentation constante de 472% depuis le mois de Juillet.
La plupart de ces logiciels malveillants ne proviennent pas de l'Android Market mais de sites tiers qui proposent des applications pour le système d'exploitation. De son coté, l'iOS (tant qu'il n'est pas jailbreaké) n'accepte que les applications provenant de l'App Store, des applications contrôlées par le système de validation d'Apple.
À peu près 50% de ces logiciels malveillants sont des spywares (logiciels espions) qui récoltent des informations personnelles à votre insu, et un peu plus d'un tiers sont des chevaux de troie, qui peuvent être transmis par la simple réception d'un SMS.
Préférez-vous la politique « fermée » d'Apple, qui privilégie la sécurité, ou alors la politique ouverte de « Google » qui offre plus de libertés à ses utilisateurs ?
Source