Apple fermera iWork.com et demande de migrer sur iCloud

iCloudLancé début 2009 en même temps que iWork '09, le service iWork.com, en bêta depuis sa sortie, s'apprête à fermer ses portes le 31 juillet prochain.

Ce service, qui rappelons-le est une méthode en ligne de partage de documents, fait doublon avec le dernier né d'Apple dans le domaine, iCloud. La firme américaine a donc envoyé un mail à tous les utilisateurs du service afin de leur demander de récupérer leurs documents qu'ils avaient stockés en ligne, histoire de ne pas les perdre.

iwork.com ferme


Ci-dessous le mail, traduit, envoyé aux utilisateurs par Apple :

Cher utilisateur d'iWork.com,
Merci de votre participation dans la version bêta du site iWork.com. L'année dernière, nous avons lancé iCloud, un service qui stocke vos musiques, photos, documents, et plus encore.
Aujourd'hui, il y a déjà plus de 40 millions de documents stockés sur iCloud par des millions de clients iWork. Avec une nouvelle façon de partager des documents iWork entre vos périphériques à l'aide d'iCloud, le service iWork.com ne sera plus disponible.
Le 31 Juillet 2012, vous ne serez plus en mesure d'accéder à vos documents sur le site iWork.com ou les afficher sur le Web. Nous vous recommandons de vous connecter à iWork.com, avant le 31 juillet 2012, et de télécharger tous vos documents sur votre ordinateur. [...]


Source.

Et vous, utilisiez-vous iWork.com ? Si oui, migrerez-vous vers iCloud ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Monsieurapple - iPod touch

11/03/2012 à 16h18 :

Comment faire pour mettre des documents dans iCloud, faut-il avoir les apps sur iPhone/iPad/iTouch pour les mettre dans le cloud et peut-on les partagés avec tout le monde sur internet ? Merci pour la réponse :)😃

5. Cocansado - iPod touch

11/03/2012 à 11h41 :

Et dire que ce n'était encore qu'une beta (voir screenshot)

4. l'Homme Carotte - iPod touch

11/03/2012 à 10h32 :

@Monsieurapple - iPod touch

iCloud n'est payant qu'à partir de 5 go (si je me trompe reprenez moi). La migration est donc gratuite, mais avec un quota d'octets limité.

3. Monsieurapple - iPod touch

10/03/2012 à 23h26 :

Oui, j'utilise iWork car c'est simple pour avoir un document partout, et le partager sur le net. Pour la migration, c'est gratuit ? Et on pourra toujours le faire depuis iWork 09' sans avoir Lion ou le nouveau futur Mountain Lion ?

2. Bob - iPod touch

10/03/2012 à 23h23 :

Ouais mais ca fait plaisir alors laisse les gamin joue et retourne bosser

1. Meuh - iPod touch

10/03/2012 à 22h50 :

@Nic0laas - iPod touch

Ça sert à rien ça...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus