Le développement sur iOS intéresse toujours autant

xcodeLes petits gars chez Appcelerator ont l'habitude, depuis janvier 2010, de nous proposer chaque trimestre une étude sur l'intérêt que portent les développeurs à chaque plate-forme.

Leur dernière étude, menée avec IDC, est sortie il y a peu et montre que l'intérêt des développeurs (indépendants, freelance et salariés d'entreprises) pour l'iOS est toujours aussi grand. Sur les 2173 devs interrogés, 89% se disent attirés par les smartphones et 88% par les tablettes équipées de l'iOS.
 

intérêt des développeurs par plateforme

 

Soit autant qu'il y a trois mois. Cependant, le concurrent direct qu'est Android est en perte de vitesse : 79% des développeurs se disent intéressés par le développement sur smartphones Android et 66% par les tablettes. Ces chiffres s'élevaient respectivement à 86% et 76% le trimestre dernier.

De plus, la montée de Windows Phone et de Windows 8 n'est pas à prendre à la légère, pour Android comme l'iOS. Les deux mastodontes ont en revanche beaucoup moins à craindre de webOs et Symbian, les deux plateformes qui clôturent la marche avec respectivement 8% et 7% de développeurs intéressés.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Jiboums - iPhone

23/03/2012 à 15h21 :

@Sowbiip👻 - iPhone

Normal les BlackBerry sont fiables et pas chers. À choisir entre un phone Android à 1€ (généralement un truc lent pas dutout optimisé et de mauvaise qualité) et un BlackBerry a 1€ (beaucoup plus fiable de réputation) je prends le BlackBerry c'est certain.

4 Muka

22/03/2012 à 09h32 :

@JustGreat - iPhone :
Dans le milieu pro ca sera surement windows car le temps de developpement peut etre tres court si on utilise des language comme le pascal/basic/winDev et donc bcp plus rentable... En plus pas besoin de re-appendre un SDK ou language. Et surtout pas besoin de puplier son app sur le store ou de jailbreak ;)

3 Anne Onyme

22/03/2012 à 09h28 :

En tous cas iOS et Androïd vont surement craindre Windows 8 sur tablette car la y aura bcp plus de developpeur vu que les app win32 passerons... De plus Win8 est prevu pour pouoir tourner sur ARM et pour lancer des appli win32 sur ARM ! Ou alors j'ai mal compris...

2 Sowbiip👻 - iPhone

22/03/2012 à 07h44 :

Je suis à fond pour Apple mais dans tout ça, j'ai remarqué que dans mon entourage (on en parle rarement) que beaucoup de personnes sont adhérants d'un iPhone mais en secondes positions il y a le BlackBerry O_o'

1 JustGreat - iPhone

21/03/2012 à 23h25 :

Le développement sur les tablettes va continuer à progresser car bientôt on verra les tablettes utilisées partout restaurant , magasin etc...
À long terme à mon avis Androïd aura un avantage sur l'ios car il est utilisé par bcp plus de constructeurs que Apple .. Une fois que Google reussi à le rendre optimisé autant que l'ios et vu que les autres constructeurs offrent bcp Plus de choix/options que Apple côté matériel , androïd pourra prendre l'avance .



Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.