Le développement sur iOS intéresse toujours autant

xcodeLes petits gars chez Appcelerator ont l'habitude, depuis janvier 2010, de nous proposer chaque trimestre une étude sur l'intérêt que portent les développeurs à chaque plate-forme.

Leur dernière étude, menée avec IDC, est sortie il y a peu et montre que l'intérêt des développeurs (indépendants, freelance et salariés d'entreprises) pour l'iOS est toujours aussi grand. Sur les 2173 devs interrogés, 89% se disent attirés par les smartphones et 88% par les tablettes équipées de l'iOS.
 

intérêt des développeurs par plateforme

 

Soit autant qu'il y a trois mois. Cependant, le concurrent direct qu'est Android est en perte de vitesse : 79% des développeurs se disent intéressés par le développement sur smartphones Android et 66% par les tablettes. Ces chiffres s'élevaient respectivement à 86% et 76% le trimestre dernier.

De plus, la montée de Windows Phone et de Windows 8 n'est pas à prendre à la légère, pour Android comme l'iOS. Les deux mastodontes ont en revanche beaucoup moins à craindre de webOs et Symbian, les deux plateformes qui clôturent la marche avec respectivement 8% et 7% de développeurs intéressés.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Jiboums - iPhone

23/03/2012 à 15h21 :

@Sowbiip👻 - iPhone

Normal les BlackBerry sont fiables et pas chers. À choisir entre un phone Android à 1€ (généralement un truc lent pas dutout optimisé et de mauvaise qualité) et un BlackBerry a 1€ (beaucoup plus fiable de réputation) je prends le BlackBerry c'est certain.

4. Muka

22/03/2012 à 09h32 :

@JustGreat - iPhone :
Dans le milieu pro ca sera surement windows car le temps de developpement peut etre tres court si on utilise des language comme le pascal/basic/winDev et donc bcp plus rentable... En plus pas besoin de re-appendre un SDK ou language. Et surtout pas besoin de puplier son app sur le store ou de jailbreak ;)

3. Anne Onyme

22/03/2012 à 09h28 :

En tous cas iOS et Androïd vont surement craindre Windows 8 sur tablette car la y aura bcp plus de developpeur vu que les app win32 passerons... De plus Win8 est prevu pour pouoir tourner sur ARM et pour lancer des appli win32 sur ARM ! Ou alors j'ai mal compris...

2. Sowbiip👻 - iPhone

22/03/2012 à 07h44 :

Je suis à fond pour Apple mais dans tout ça, j'ai remarqué que dans mon entourage (on en parle rarement) que beaucoup de personnes sont adhérants d'un iPhone mais en secondes positions il y a le BlackBerry O_o'

1. JustGreat - iPhone

21/03/2012 à 23h25 :

Le développement sur les tablettes va continuer à progresser car bientôt on verra les tablettes utilisées partout restaurant , magasin etc...
À long terme à mon avis Androïd aura un avantage sur l'ios car il est utilisé par bcp plus de constructeurs que Apple .. Une fois que Google reussi à le rendre optimisé autant que l'ios et vu que les autres constructeurs offrent bcp Plus de choix/options que Apple côté matériel , androïd pourra prendre l'avance .



Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus