Le développement sur iOS intéresse toujours autant
- Giikeur
- Il y a 13 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Les petits gars chez Appcelerator ont l'habitude, depuis janvier 2010, de nous proposer chaque trimestre une étude sur l'intérêt que portent les développeurs à chaque plate-forme.
Leur dernière étude, menée avec IDC, est sortie il y a peu et montre que l'intérêt des développeurs (indépendants, freelance et salariés d'entreprises) pour l'iOS est toujours aussi grand. Sur les 2173 devs interrogés, 89% se disent attirés par les smartphones et 88% par les tablettes équipées de l'iOS.
Soit autant qu'il y a trois mois. Cependant, le concurrent direct qu'est Android est en perte de vitesse : 79% des développeurs se disent intéressés par le développement sur smartphones Android et 66% par les tablettes. Ces chiffres s'élevaient respectivement à 86% et 76% le trimestre dernier.
De plus, la montée de Windows Phone et de Windows 8 n'est pas à prendre à la légère, pour Android comme l'iOS. Les deux mastodontes ont en revanche beaucoup moins à craindre de webOs et Symbian, les deux plateformes qui clôturent la marche avec respectivement 8% et 7% de développeurs intéressés.