Créer un jeu iOS sans savoir programmer avec Stencyl 2

Stencyl 2 Vous avez toujours rêvé de créer votre propre jeu, mais vous ne savez pas programmer ? Pas grave, si vous êtes organisés et que vous avez du temps et de l'envie, Stencyl 2.0 va vous permettre de développer des jeux Flash en toute simplicité que vous pourrez convertir pour iOS, Chrome et prochainement Android et HTML5.

Ce logiciel est disponible gratuitement en version bêta pour Windows, Mac et Linux en vous rendant à cette adresse.

Stencyl 2


La version 2 de Stencyl permet de créer des évènements pour déclencher des actions, dispose de comportements prédéfinis qui correspondent à près de 90% des situations, améliore la sélection des blocs... et augmente le nombre de plateformes sur lesquelles les jeux peuvent être exportés (intégration du Google Chrome Web Store).

Stencyl 2

Bon certes, Stencyl permet de créer un jeu sans savoir développer, mais il vous faudra tout de même un peu de temps pour prendre en main le logiciel et il est impératif de comprendre l'anglais. Vous aurez à votre disposition un guide complet : le Stencylpedia.

Stencyl 2

Dans sa version 1 (gratuite) il vous faudra débourser 149€ par an pour pouvoir générer des jeux pour iOS et les publier sur l'App Store... On peut donc imaginer que pour Stencyl 2, le prix sera similaire.

Et voilà une petite vidéo qui présente la version 1 de Stencyl :


Lien vers la vidéo

Alors, y en a-t-il parmi vous qui sont tentés par la création du prochain blockbuster de l'App Store ?

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Les réactions

17. Damien3321 - iPod touch

03/05/2012 à 16h26 :

Je les télécharger mais c'est dur de créer une application avec un beau design .

16. Sora3 - iPhone

18/04/2012 à 11h05 :

@Alexis - iPhone

Va sur le siteduzero ;)

15. Alexis - iPhone

18/04/2012 à 07h48 :

Moi je cherche plus des tutos pour apprendre sous Xcode

14. Garfield - iPod touch

18/04/2012 à 03h46 :

Je Tèlécharge ;)

13. Sora3 - iPhone

18/04/2012 à 00h01 :

Moi leme apprenti codeur sous Xcode , le C, le C++ et le java, je trouve que meme si l'outils a de quoi seduire, le codage devrait rester tels quel , un minimum de connaisance devrait etre attendu...

12. Niels - iPod touch

17/04/2012 à 20h12 :

D'est que mon ordinateur sera réparer ^^^je le 📶téléchargeraisle plus vite possible
Je trouve super qu'il est gratuit car je n'est pas le budget de m'acheter un Mac(et donc d'utiliser x-code) et me permettra donc me m'initier au développement d'app
Avec ce logiciel est-il possible de simplement utiliser les applications que l'on développe pour un usage personnel (et donc de ne pas payer)???

11. Viknov - iPod touch

17/04/2012 à 18h21 :

Est ce que l'on peu les mettre sur notre idevice sans payer?

10. Jantiochus - iPhone

17/04/2012 à 18h14 :

On peut le creer et le publier avec un compte dev personnel après?

9. NoireTulipe - iPhone

17/04/2012 à 14h28 :

Existe-t-il déjà une communauté française autour de ce logiciel ?

8. Byothe (rédacteur)

17/04/2012 à 14h05 :

Concernant le prix... l'avantage, c'est que le logiciel de développement est gratuit... comme ça si vous voyez que vous n'arrivez pas à l'utiliser ou que votre jeu est pourri vous lâchez l'affaire...
Si vous arrivez à faire un truc sympa... bah vous payez et vous mettez votre jeu payant sur plusieurs plateformes et le retour sur investissement peut être rapide.

7. KinHera - iPod touch

17/04/2012 à 14h00 :

Ok je prendrais :)

6. BILOUTE1000 - iPod touch

17/04/2012 à 13h13 :

Ça m'intéressais mais quand j'ai vu le prix je me suis dit tant pis ! Moi je mettrais 50€, pas plus !

5. Tom_Shot - iPod touch

17/04/2012 à 12h24 :

149€/an ? C'est... Un peu beaucoup plus cher que pour la license de développeur Apple ! Mais plus simple, alors ça se vaut.

4. ugo - iPhone

17/04/2012 à 12h20 :

Bah ça remplace l'apprentissage de la programmation par de l'argent... Au debut de l'article j'ai cru que c'était gratuit et a la fin, bam le prix!
Tant pis, ça ne sera pas pour moi si c'est payant

3. Irateprophet

17/04/2012 à 11h42 :

Hum, j'était potentiellement intéressé mas quand j'ai vu 149€/an pour en plus y passer un nombre incalculable d'heures pour avoir un résultat "valable" ça m'a bien refroidit ^^

2. Jeje220196 - iPhone

17/04/2012 à 11h40 :

OMG ! Enfin un petit essay avant de passer sous Xcode ! Génial ! Merci !

1. Ju-li-3n - iPhone

17/04/2012 à 11h28 :

Pourquoi pas, mais à mon avis ça ne remplacera jamais Xcode.
Mais c'est une bonne idée 😊

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