Tim Cook : une interview sur Siri et les noms des iDevices

SiriDans la nuit a eu lieu une interview de Tim Cook, PDG d'Apple dans le cadre du D10 d'All Things Digital.

Le D10 d'All Things Digital est une conférence annuelle organisée par le Wall Street Journal et à laquelle sont conviés quelques PDG des plus grandes et influentes entreprises informatique.

Si l'on y apprend souvent rien sur de nouveaux produits, c'est souvent l'occasion de se voir expliquer la stratégie de l'entreprise.
Pour Tim Cook, c'est aussi un moyen d'assoir sa légitimité en tant que successeur de Steve Jobs.


Une partie de l'entretien s'est intéressé à Siri qui fait débat quant à sa popularité auprès des consommateurs même si le PDG d'Apple semble convaincu de son utilité.

Il va même jusqu'à annoncer que Siri va disposer des plusieurs nouvelles fonctionnalitées : « Les clients l'adorent. C'est l'une des caractéristiques les plus populaires de l'iPhone 4S. Mais il peut faire encore plus de choses, et nous avons beaucoup de gens qui travaillent dessus. Je pense que vous serez vraiment comblés avec certaines choses qui vont arriver ces prochains mois autour de Siri. Nous avons quelques idées sympas pour lui. On a beaucoup de choses en préparation. »

Sur la question des noms donnés aux iPhones qui est soulevée par Walt Mossberg du WSJ, Cook explique que ce choix est le plus souvent arbitraire.

Tim Cook

Ainsi le "S" n'a pas le même sens dans 3GS et 4S. En effet, dans le premier cas il s'agit de l'abréviation de Speed et dans le second cas de Siri.

Ainsi le nom serait simplement dû à une avancée technologique particulière.

Malheureusement, quand on lui demande quel sera le nom du prochain iPhone, il ne nous répond pas.

Cook

Vous pouvez retrouver l'interview (en anglais) ici

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Ce Bon - iPhone

18/06/2012 à 00h14 :

@Timo - iPod touch


8. MacBookiP4  - iPhone

31/05/2012 à 19h28 :

Il aurait pu demander pourquoi ils avaient appeler l'iPad 3: The New iPad ! Et il aurait peut être eut sa réponse pour le prochain iPhone ;)

7. Timo - iPod touch

31/05/2012 à 17h47 :

@vic005 - iPod touch

Javoue ....

6. vic005 - iPod touch

31/05/2012 à 17h18 :

Ils pensaient quand même pas que Tim Cook allait révéler le nom du prochain iPhone !!! En tout cas ce serait un suicide pour la société de donner les nouveautées des prochains iDevices !

5. ASamar Saadi - iPhone

31/05/2012 à 00h11 :

Éé ils n'on pas parler du prochain iphone !!!!

4. iDavid  - iPhone

30/05/2012 à 18h20 :

Enfin une vraie mise à jour pour Siri, du moins je l'espère. Attendons plus que quelques temps pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre !

3. Nehemie - iPhone

30/05/2012 à 17h46 :

Caractéristique la plus populaire de l'iphone 4S ....Siri? Mmmmmh wèèèè pas convaincu...mais bon si il doit y avoir des nouveautés simpas pour Siri...on attend avec impatiente 😊

2. vetex911 - iPhone

30/05/2012 à 16h57 :

il y a eu plus de nouveauté le 3gs que le 4s pour leurre époque

1. iTanguy - iPhone

30/05/2012 à 15h53 :

Balaize le 4s siri. Mais je pense kil lette un s pour fair com une amelioration de telephone avec quelques nouveautes. Regardez iphone 3gs et iphone 4s. Rien de bien nouveau entre eux et leurs predecesseurs.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus