Tim Cook : une interview sur Siri et les noms des iDevices
- Moudours
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Dans la nuit a eu lieu une interview de Tim Cook, PDG d'Apple dans le cadre du D10 d'All Things Digital.
Le D10 d'All Things Digital est une conférence annuelle organisée par le Wall Street Journal et à laquelle sont conviés quelques PDG des plus grandes et influentes entreprises informatique.
Si l'on y apprend souvent rien sur de nouveaux produits, c'est souvent l'occasion de se voir expliquer la stratégie de l'entreprise.
Pour Tim Cook, c'est aussi un moyen d'assoir sa légitimité en tant que successeur de Steve Jobs.
Une partie de l'entretien s'est intéressé à Siri qui fait débat quant à sa popularité auprès des consommateurs même si le PDG d'Apple semble convaincu de son utilité.
Il va même jusqu'à annoncer que Siri va disposer des plusieurs nouvelles fonctionnalitées : « Les clients l'adorent. C'est l'une des caractéristiques les plus populaires de l'iPhone 4S. Mais il peut faire encore plus de choses, et nous avons beaucoup de gens qui travaillent dessus. Je pense que vous serez vraiment comblés avec certaines choses qui vont arriver ces prochains mois autour de Siri. Nous avons quelques idées sympas pour lui. On a beaucoup de choses en préparation.
Sur la question des noms donnés aux iPhones qui est soulevée par Walt Mossberg du WSJ, Cook explique que ce choix est le plus souvent arbitraire.
Ainsi le "S" n'a pas le même sens dans 3GS et 4S. En effet, dans le premier cas il s'agit de l'abréviation de Speed et dans le second cas de Siri.
Ainsi le nom serait simplement dû à une avancée technologique particulière.
Malheureusement, quand on lui demande quel sera le nom du prochain iPhone, il ne nous répond pas.
Vous pouvez retrouver l'interview (en anglais) ici