Des problèmes de sécurité avec MailBox ?

mailboxUn développeur indépendant vient de trouver une faille dans Mailbox (Lien App Store). Elle permettrait à quelqu'un de pouvoir extraire facilement toutes les données de l'app, en ayant un accès physique à l'iPhone.

Pour Subhransu Behera, MailBox ne protège en aucune manière les données de ses utilisateurs, alors qu'Apple met pourtant à disposition des développeurs des outils simples dans ce domaine. Si cette faille n'est pas majeure, cela reste une mauvaise publicité pour l'application mail.


En utilisant iExplorer, un logiciel qui sert notamment à transférer de la musique, Behera a eu accès aux dossier Documents et Library de l'application sans le moindre problème.

Il pouvait ainsi récupérer tous les contacts, le contenu des mails et les pièces-jointes. En plus, aucune modification particulière (JB) sur le téléphone n'était nécessaire.

probleme securite mailbox

Comme on le disait en introduction, cette faille ne devrait pas gêner la grande majorité des utilisateurs, mais cette information ne rassure pas sur le sérieux des concepteurs de MailBox.

Étonnant, vu la qualité de l'application en elle-même. Une mise à jour devrait bientôt arriver.

Télécharger gratuitement Mailbox
mailbox

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Mrjoey - iPod touch

24/04/2013 à 15h31 :

Au pire le hacker pourra récupérer les contacts, le contenu des mails et les pièces-jointes de son propre iPhone ;)

2. -ORiiGINAL - iPod touch

24/04/2013 à 14h28 :

C'est du n'importe quoi xD . Je pense qu'elle sera surement hacké par un....HACKEUR !!!!! Jeu de mot pas marrant. Cette application est très mal faite si tout le monde peu accéder a la data ! Bref, inacceptable.

1. Bob - iPhone

24/04/2013 à 14h28 :

En même temps l'appli ne permet pas beaucoup de libertés sur ses boîtes mail...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus