24h chez Apple : AAPL dégringole, saphir, brevets...

Finance iOSVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : l'action AAPL passe sous les $500, rumeur d'une surprise dans l'usine de saphirs et de nouveaux brevets pour les écrans d'iDevices.


L'action AAPL passe sous les $500
Malgré les multiples achats de Carl Icahn, dont on vous parlait hier, l'action d'Apple a chuté pour passer sous la barre de 500 dollars ce matin. L'action est vite remontée à 506 dollars au cours de la journée mais cette baisse représentait le niveau le plus bas depuis la mi-octobre. Depuis l'action AAPL avait dépassé la barre des 570 dollars fin décembre.

Rumeur d'une surprise dans l'usine de saphirs
La fameuse usine de saphire de Mesa, dirigé en partie par Apple, devrait produire un"sous-composant essentiel aux produits Apple, qui sera utilisé dans la fabrication de produit électronique grand public qui sera importé et vendu globalement" selon un document officiel de la firme publié aujourd'hui. En revanche, impossible de savoir de quoi il s'agit. Le Touch ID, le capteur photo, la vitre de l'écran ?

saphir usine

De nouveaux brevets pour les écrans d'iDevices
Apple vient de se voir attribuer un brevet très mystérieux, mais qui pourrait se révéler très utile, en fonction des applications imaginées par les développeurs de la société. L'idée est la suivante, plutôt que de se contenter d'un écran tactile, les bords de l'écran et la coque au dos d'iDevices seraient aussi plus intelligents, en devenant tactile à leur tour. De quoi penser à de nouveaux gestes pour contrôler nos iPhones ou iPads.

brevet tactile coque

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Iphone5stiti - iPhone

31/01/2014 à 17h31 :

A voir ça peut être sympa

6. Jah33470® - iPhone

31/01/2014 à 00h40 :

@Victor - iPhone
Le bird sont tactile mais les fonction sont un peut les même que sur les iPad quand on utiliser un nombres de doigt différent sur le tactile de l'écran.

Je vois pas trop a quoi cela peut servir sur un iPad qui a de moins en moins de bord plus les génération avance. Apple devrais payer les devellopeur du tweak activator et il aurais vraiment un multi-touch au point.
Ps: je partage juste mon avis j'agresse personne.

5. Victor (rédacteur)

31/01/2014 à 00h22 :

@Tactac
Non, pas encore, mais on vous tiendra au courant, quand ça sera le cas.

4. tactac - iPod touch

30/01/2014 à 22h48 :

@Victor - iPhone
Tu as testé ?
Ca apporte vraiment quelque chose ?
Ils sont utilisés pour quels genres de truc ?

3. Victor - iPhone

30/01/2014 à 21h54 :

Je tiens juste à dire que la playbook de BlackBerry à déjà les bords tactiles

2. tactac - iPod touch

30/01/2014 à 21h31 :

Ouaip , si ils utilisent ca sur leur device , ca sent les tribunaux en companie de Sony.

1. Lestat - iPhone

30/01/2014 à 21h29 :

Pour le brevet, on sent une petite inspiration de la ps vita

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus