CoPresence : un concurrent de Google pour AirDrop ?

recherche-googlAirDrop pourrait bientôt avoir un nouveau concurrent. Google travaille sur un service appelé CoPresence pour faciliter le transfert de fichiers.

Un peu comme avec Continuity entre iOS et OS X, cette nouveauté pourrait aussi bien permettre des échanges entre un ordinateur et un appareil mobile, à travers Chrome et Android, qu'entre un iPhone et un mobile sous Android, à condition qu'ils ne soient pas trop éloignés.


copresence

Concrètement, CoPresence permettrait d'échanger toutes sortes de données, comme des photos, des messages, des itinéraires, ou tout autre document, principalement à travers le Wifi et le Bluetooth semble-t-il.

Google n'a absolument pas communiqué à ce sujet, mais il ne s'agit pas que d'une rumeur. CoPresence a été remarqué dans le code de la dernière version de Services Google Play.

Sa sortie pourrait même intervenir au cours des prochaines semaines selon la presse spécialisée, soit peu de temps après la toute dernière version d'Android.


copresence ios

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. ok - iPhone

04/11/2014 à 01h24 :

@Thibault974 - iPhone premium

1. Thibault974 - iPhone premium

03/11/2014 à 13h35 :

Madame ! Y'a Mathieu il fait que me copier !!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus