Apple Watch : apps natives, pixels, notifications, pas de pinch-to-zoom...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
La sortie de l'Apple Watch pourrait avoir lieu dans trois mois. La firme de Cupertino vient de publier de nombreuses informations à destination des développeurs, avec son kit de développement surnommé WatchKit. L'occasion d'en apprendre bien plus sur la montre intelligente d'Apple.
Parmi les très nombreuses indications données, plusieurs intéresseront autant le grand public que les développeurs, surtout que plusieurs photos illustrent le fonctionnement à venir de l'Apple Watch.
Au rayon des découvertes, on note par exemple que la montre pourra bientôt disposer d'applications natives et non pas des logiciels étant obligatoirement en relation avec une application sur son iPhone.
Apple en a aussi profité pour annoncer des spécifications plus précises concernant les écrans des deux modèles avec 312 x 390 pixels pour la version 42 millimètres et 272 x 340 pixels pour la version 38 millimètres.
Par ailleurs, on en sait aussi un peu plus sur les notifications. En bougeant légèrement le poignet, une notification succincte pourra faire son apparition (à gauche ci-dessous) et il faudra en revanche maintenir son bras pour lire une notification longue plus détaillée (à droite).
Sinon, on note aussi qu'il ne sera pas possible de zoomer en pinçant l'écran. On pourra passer d'un article à un autre en effleurant vers un côté, jouer sur le degré de pression ou encore utiliser la couronne digitale.
Dernière petite info, l'Apple Watch ne pourra pas afficher de vidéos. Seulement des images animées avec des GIF légers à la limite.