Apple Watch : apps natives, pixels, notifications, pas de pinch-to-zoom...

icon apple watchLa sortie de l'Apple Watch pourrait avoir lieu dans trois mois. La firme de Cupertino vient de publier de nombreuses informations à destination des développeurs, avec son kit de développement surnommé WatchKit. L'occasion d'en apprendre bien plus sur la montre intelligente d'Apple.

Parmi les très nombreuses indications données, plusieurs intéresseront autant le grand public que les développeurs, surtout que plusieurs photos illustrent le fonctionnement à venir de l'Apple Watch.


Au rayon des découvertes, on note par exemple que la montre pourra bientôt disposer d'applications natives et non pas des logiciels étant obligatoirement en relation avec une application sur son iPhone.

Apple en a aussi profité pour annoncer des spécifications plus précises concernant les écrans des deux modèles avec 312 x 390 pixels pour la version 42 millimètres et 272 x 340 pixels pour la version 38 millimètres.

ecran watch


Par ailleurs, on en sait aussi un peu plus sur les notifications. En bougeant légèrement le poignet, une notification succincte pourra faire son apparition (à gauche ci-dessous) et il faudra en revanche maintenir son bras pour lire une notification longue plus détaillée (à droite).


notification apple watch

Sinon, on note aussi qu'il ne sera pas possible de zoomer en pinçant l'écran. On pourra passer d'un article à un autre en effleurant vers un côté, jouer sur le degré de pression ou encore utiliser la couronne digitale.

Dernière petite info, l'Apple Watch ne pourra pas afficher de vidéos. Seulement des images animées avec des GIF légers à la limite.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. lionel - iPhone

19/11/2014 à 20h23 :

Une vraie daube cette montre :)

4. UNBRE4KABL3 - iPhone

19/11/2014 à 16h19 :

@Mizukkii - iPhone

Oui on ne peut pas connecter d'autre Smartwatch à un iPhone, c'est leur première fois, le modèle 1.0, on a dû arriver a l'iPhone 3GS à l'époque pour avoir un truc vraiment super, là on repars à zéro :).

3. Mizukkii - iPhone

19/11/2014 à 15h58 :

Personnellement dès que j'ai vu son design, j'ai tout de suite déchanté, ensuite j'ai vu le prix et la j'ai carrément halluciné. Je ne vois sincèrement pas l'utilité d'une telle montre, à part le fait qu'on puisse la "connecter" à son iPhone, c'est le seul bon point par rapport à d'autre montre. Je trouve le design de la Motorola bien plus beau, le seul défaut est (il me semble mais le contraire m'étonnerait) qu'on ne puisse la connecter aux produits d'Apple.

2. yoyo - iPhone

19/11/2014 à 15h02 :

@Aldebaran - iPhone premium
On verra bien mdr moi qui m'attendais a une montre révolutionnaire ronde et tout je suis vachement dessus donc on verra eh !

1. Aldebaran - iPhone premium

19/11/2014 à 14h43 :

Ça à l'air bien nul

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus