watchOS 6 bêta 3 permet de supprimer des apps natives sur Apple Watch
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Trois ans après l’iPhone avec iOS 10, l’Apple Watch peut supprimer les applications natives préinstallées sur la montre grâce à watchOS 6. En tout cas grâce à la bêta 3 apparue hier soir.
L’Apple Watch peut supprimer des applications d’Apple
Comme l’avait rapporté TechCrunch mi-juin, watchOS 6 permet effectivement de supprimer les apps natives d’Apple, une nouvelle fonctionnalité qui évite d’ouvrir son iPhone et qu’on retrouvera donc dans la version finale de watchOS 6, soit en septembre prochain.
Cela fait sens puisque watchOS 6 apporte l’App Store intégré et permet même de mettre à jour la montre de manière autonome. Voilà donc un pas de plus vers l’indépendance de la Watch.
Comment supprimer ou réinstaller une app sur Apple Watch
Pour supprimer une app, il faut faire comme actuellement, en laissant son doigt quelques instants sur l’icône et en touchant la croix. Bien sûr, en cas d’erreur, vous pourrez la réinstaller en passant par l’App Store de la montre.
A noter qu’on peut aussi effectuer une suppression depuis la vue liste d’applications.
À date, ce ne sont pas toutes les applications installées par défaut qui peuvent être supprimées.
Il est possible de gagner de la place en effaçant Respirer, ECG, En lecture, Radio, Walkie-Talkie et Alarme. Le reste n’est pas (encore) négociable.