watchOS 6 bêta 3 permet de supprimer des apps natives sur Apple Watch

icon apple watchTrois ans après l’iPhone avec iOS 10, l’Apple Watch peut supprimer les applications natives préinstallées sur la montre grâce à watchOS 6. En tout cas grâce à la bêta 3 apparue hier soir.

comparatif apple watch 4 vs apple watch 0 mugshot

L’Apple Watch peut supprimer des applications d’Apple

Comme l’avait rapporté TechCrunch mi-juin, watchOS 6 permet effectivement de supprimer les apps natives d’Apple, une nouvelle fonctionnalité qui évite d’ouvrir son iPhone et qu’on retrouvera donc dans la version finale de watchOS 6, soit en septembre prochain.

Cela fait sens puisque watchOS 6 apporte l’App Store intégré et permet même de mettre à jour la montre de manière autonome. Voilà donc un pas de plus vers l’indépendance de la Watch.

apple watch watchos 6 b ta 3 delete apps supprimer

Comment supprimer ou réinstaller une app sur Apple Watch

Pour supprimer une app, il faut faire comme actuellement, en laissant son doigt quelques instants sur l’icône et en touchant la croix. Bien sûr, en cas d’erreur, vous pourrez la réinstaller en passant par l’App Store de la montre.

A noter qu’on peut aussi effectuer une suppression depuis la vue liste d’applications.

À date, ce ne sont pas toutes les applications installées par défaut qui peuvent être supprimées.

Il est possible de gagner de la place en effaçant Respirer, ECG, En lecture, Radio, Walkie-Talkie et Alarme. Le reste n’est pas (encore) négociable.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus