watchOS 6 : les mises à jour autonomes sont possibles en OTA
- Alban Martin
- Il y a 6 ans
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
L’Apple Watch a accueilli un App Store dédié avec watchOS 6 afin d'être totalement indépendante après avoir reçu au cours des années, un GPS et une connexion 4G. Mais au-delà du téléchargement des applications avec un store allégé, il restait la question des mises à jour de la montre en elle-même. Et Apple semble avoir déjà lancé le chantier avec watchOS 6 bêta 2.
watchOS 6 rend l'autonomie à l'Apple Watch
watchOS 6 qui est donc actuellement en bêta pour les développeurs, intègre un nouveau menu qui permet de vérifier et installer les mises à jour disponibles depuis la montre directement. En cas de réponse favorable des serveurs d'Apple, la tocante peut donc lancer, en théorie, sa propre mise à jour. En théorie car si le menu est maintenant accessible, il faut toujours valider les conditions d'utilisation sur... son iPhone. Une fois fait, on peut lancer le processus, si tant est que la montre soit connectée à son chargeur, qu'elle soit à 50% de charge et connectée au Wifi... Gageons que la prochaine mise à jour permette de lire les conditions sur la montre.
Comment mettre à jour directement sa montre ?
Si jusqu'ici, il fallait se rendre dans l'app Watch sur l'iPhone, désormais on peut ouvrir les Réglages directement sur la montre puis aller dans
- Général
- Mise à jour de logiciel
- Lancer la mise à jour