L'Apple Watch va pouvoir aussi supprimer des apps natives
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Trois ans après l’iPhone et l’iPad avec iOS 10, l’Apple Watch va pouvoir supprimer les applications natives préinstallées sur la montre grâce à watchOS 6.
L’Apple Watch pourra supprimer des applications d’Apple
C’est le site TechCrunch qui a eu l’information. Il précise qu’Apple va proposer cette nouvelle fonctionnalité avec la version finale de watchOS 6, soit en septembre prochain. En effet, elle n’est pas disponible dans les bêtas, en tout cas pas le deux premières.
Cela fait sens puisque watchOS 6 apporte l’App Store intégré et permet même de mettre à jour la montre de manière autonome. Voilà donc un pas de plus vers l’indépendance de la Watch.
Les utilisateurs équipés de la dernière mouture majeure pourront alors supprimer les apps d’Apple comme le chronomètre, le talkie-walkie et autres exercices par exemple. L’idée est de gagner de l’espace disque pour des apps qu’on n’utilise pas, et ça, ça dépend de l’utilisation que vous en faites.
Pour supprimer une app, il faudra faire comme actuellement, en laissant son doigt quelques instants sur l’icône et en touchant la croix. Bien sûr, en cas d’erreur, vous pourrez la réinstaller en passant par l’App Store de la montre.