L’Apple Watch va pouvoir aussi supprimer des apps natives

icon apple watchTrois ans après l’iPhone et l’iPad avec iOS 10, l’Apple Watch va pouvoir supprimer les applications natives préinstallées sur la montre grâce à watchOS 6.

comparatif apple watch 4 vs apple watch 0 mugshot

L’Apple Watch pourra supprimer des applications d’Apple

C’est le site TechCrunch qui a eu l’information. Il précise qu’Apple va proposer cette nouvelle fonctionnalité avec la version finale de watchOS 6, soit en septembre prochain. En effet, elle n’est pas disponible dans les bêtas, en tout cas pas le deux premières.

Cela fait sens puisque watchOS 6 apporte l’App Store intégré et permet même de mettre à jour la montre de manière autonome. Voilà donc un pas de plus vers l’indépendance de la Watch.

Les utilisateurs équipés de la dernière mouture majeure pourront alors supprimer les apps d’Apple comme le chronomètre, le talkie-walkie et autres exercices par exemple. L’idée est de gagner de l’espace disque pour des apps qu’on n’utilise pas, et ça, ça dépend de l’utilisation que vous en faites.

Pour supprimer une app, il faudra faire comme actuellement, en laissant son doigt quelques instants sur l’icône et en touchant la croix. Bien sûr, en cas d’erreur, vous pourrez la réinstaller en passant par l’App Store de la montre.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus