Apple Watch à $10 000, un "coup marketing" ?
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
L'intêrêt de dévoiler une version de l'Apple Watch à 10 000 dollars interpelle encore les observateurs. Un analyste de Andreessen Horowitz a une idée bien précise en tête, pour expliquer ce choix audacieux d'Apple.
Selon Benedict Evans, la version la plus luxueuse de l'Apple Watch est avant tout un "coup marketing", exactement comme pour les compagnies de la haute-couture . Une idée intéressante, surtout en repensant à quelle point Apple a voulu faire de sa montre un objet appartenant au monde de la mode.
"Apple vendra peut-être seulement quelques milliers d'exemplaires, mais quelle impression cela donnera autour des montres à 1 000 ou 350 dollars ? Après tout, le marché des biens de luxe est rempli de compagnies dont les produits les plus visibles sont très onéreux, mais leurs véritables revenus proviennent du maquillage, le parfum et les accessoires.
Vous vendez une robe 50 000 dollars ou plus (alors qu'elle sera portée peut-être une seule fois), mais vous vendez aussi beaucoup de rouge à lèvre grâce à l'image de la marque."
C'est sûr que rare seront les clients de la montre la plus chère d'Apple, mais ce modèle renforce probablement l'image de la marque auprès des clients, quelque-soit leurs revenus.