Google aide les publicitaires à exploiter les limites d'iOS 9
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Parmi les nouveautés d'iOS 9, l'une d'elle devrait rendre la vie des utilisateurs plus faciles en ligne, tout en agaçant les publicitaires, en bloquant les connexions non-sécurisées.
Google vient de poster un message à destination aux développeurs-publicitaires, pour les aider à ce que leurs opérations marketing restent visibles sur iOS, même sans passer par une connexion https, "avec seulement cinq lignes de code."
Pour la presse américaine à l'image de Re/Code, Google "favorise donc les revenus sur la sécurité". Un choix d'autant plus étonnant que Google pousse justement pour l'adoption massive du https.
De son côté, la firme de Mountain View a été obligé de préciser que sa vision n'est pas différente de celle d'Apple, puisque le code en question respecte les conditions imposées par la marque à la pomme. Il vise simplement à faciliter la vie de certains publicitaires.
Le déploiement d'iOS 9 risque tout de même de créer quelques remous. Car les créateurs de contenus, à l'image de vos serviteurs chez iPhoneSoft, dépendent souvent de la publicité pour maintenir leur existence.