On a testé l'Apple Watch Hermès !
- Justin de BAERE
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
En vente depuis le 5 octobre 2015 dans les boutiques Hermès partenaires et plus récemment en ligne, nous avons voulu voir s'il y a vraiment une différence entre ce modèle et le reste de la gamme.
La marque, alliée cette fois-ci à la pomme, et légendaire pour son célèbre carré en soie ou encore son sac Kelly, saura-t-elle nous convaincre ?
Packaging :
Tout d'abord l'emballage, dès le packaging, on retrouve la couleur orange caractéristique des produits de la marque à l'étrier :
On retrouve le chargeur au fond de la boîte, et la même boîte blanche qu'une Apple Watch classique qui possède en plus l'inscription Hermès sur celle-ci. Le mode d'emploi arbore les couleurs de la marque avec l'inscription suivante :
"Design by Apple in California & Hermès in Paris"
La montre quant à elle suit la lignée d'une Apple Watch version "Watch" et arbore un boîtier en acier inoxydable, un verre en saphir ainsi que l'inscription Hermès sur l'arrière du boîtier. La police a été revue pour pouvoir illustrer ce partenariat, Apple a notamment retiré le mot "serial" présent sur les modèles d'Apple Watch sport, Apple Watch, et Apple Watch édition afin de trouver l'espace nécessaire pour y loger le mot Hermès dans le cercle déjà pas mal confiné au dos du boîtier de cette version spécifique.
Egalement, l'écran au démarrage de la montre est légèrement différent et signé Hermès lui aussi :
Quelles sont les principales différences par rapport une Apple Watch ordinaire ?
1. Le cuir
La montre est livrée avec le légendaire cuir Hermès de la marque, il s'agit de veau barénia disponible en 4 coloris. Pour la minute culture, le cuir Barénia est la propriété exclusive d'une tannerie alsacienne, la tannerie Haas. Ce cuir est fabriqué uniquement à partir de peaux de veaux français de moins de huit mois d'âge, provenant principalement de l’Ouest et du Sud-Ouest de la France. Il offre en général une souplesse exemplaire et se patinera avec le temps.
Le degré de soin et d’attention que les artisans prodiguent ici à chaque bracelet permet de répondre aux critères très exigeants de la marque et de concevoir des bracelets de qualité conçus pour durer.
2. L'univers Hermès
Conformément au marketing d'Apple et à ce que laisse penser la plupart des sites, nous pensions à tort qu'une seule Watch Face était disponible. Il en existe en effet plusieurs et quasiment chacune d'entre elles peut être personnalisée aux couleurs Hermès car la firme à la pomme a fait intégrer sur les Watch Faces customisables, la fameuse couleur orange. Vous possédez donc des Watch faces un peu plus exclusives que votre voisin. En voici quelques exemples avec le montage ci-dessous :
Concernant la traditionnelle Watch Face de la marque, il est possible de choisir parmi trois styles de police différentes, de choisir si on préfère douze, quatre ou un seul chiffre et enfin d'y ajouter trois complications d'horloge mondiale, le chronomètre ou encore la traditionnelle date. La trotteuse n'est quant à elle, disponible que sur la version à douze chiffres.
3. Le prix
L'exclusivité et le luxe ont un prix comme toujours, la fourchette de prix allant de 1300 € à 1750 € selon les modèles. Ceci faisant de l'Apple Watch Hermès la plus chère de la gamme "Watch".
Notre avis :
Une documentation griffée au sceau de la marque, une belle boîte orange, un cuir superbe, des cadrans et des complications exclusives. Il n'y a pas de doute vous êtes dans l'univers luxueux d'Hermès. C'est un produit magnifique, il n'y a rien à redire de notre côté, on retrouve bien la simplicité d'utilisation, la finition et le design de l'Apple Watch combinés au luxueux héritage de la maison Hermès. Cependant, l'élégance unique a bien un prix.
Si vous n'avez pas eu la chance de vous la voir offrir en cadeau comme Fabrice Luchini, il va falloir passer à la caisse. Si toutefois vous voulez tricher, iPhoneSoft vous donne une fois de plus des astuces en provenance de l'Oncle Sam que vous trouverez ici.
Alors, certains d'entre vous ont-ils franchi le cap de l'exclusivité ?